Aigle

De CelestusWIKI
Aigle

L'affrontement semblait être inévitable entre l'OPU et les Domaines Ducaux, mais la découverte du Dominion Zetran changea la donne. Néanmoins, seul un fou aurait cru dans la durabilité de cette trêve, et la Direction Générale de l'Armement décida de poursuivre la campagne de modernisation de la flotte lancée auparavant. Les Zetrans, ignorants de l’évidente inutilité du chasseur contre le croiseur, s’étaient mis en tête de faire du premier une arme mortelle contre le second, et c'est sur ce précepte que fut basé la conception de l'Aigle.

Bien que doté d'extensions pouvant faire penser à des ailes, il ne s'agit pas d'un engin atmosphérique. Ces dernières ne servent en effet qu'à abriter seize points d'attache, pouvant accueillir une large variété de missiles et de torpilles. Cette impressionnante dotation est secondée par quatre autocanons et le canon à rails hérité de l'Épervier. De même, son armure fut améliorée par l'ajout de nano-couches de graphène à la résilience exceptionnelle.

Son rôle de tueur de croiseurs est donc pleinement rempli, bien qu'à coût relativement élevé : un escadron de ces appareils peut aisément revenir aussi cher qu'un Sabre. Son efficience en fait toutefois un atout précieux, à même de surprendre un adversaire imprudent.

  • Taille : 14 m
  • Poids : 73 t

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels