Crise Financière RCA AP : Différence entre versions
(→Chute des stocks de ZRC et fin de l’alliance unique) |
m (Neptune a déplacé la page AP Crise Financière RCA vers Crise Financière RCA AP) |
||
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée) | |||
Ligne 69 : | Ligne 69 : | ||
Peu de temps après cette annonce les ensembles coloniaux connu sous le nom de L’organisation | Peu de temps après cette annonce les ensembles coloniaux connu sous le nom de L’organisation | ||
− | Neptune, Todd, Badfire et Aldec annoncèrent la fondation d’une nouvelle alliance le [[ | + | Neptune, Todd, Badfire et Aldec annoncèrent la fondation d’une nouvelle alliance le [[Conglomérats des Mondes Libre AP| Conglomérats des Mondes Libre]]. |
Version actuelle en date du 24 novembre 2019 à 15:46
Le 32 Jileahn de l’an 18 150 TSU, un gouverneur coloniale issue des Melrehns Heldrion attaqua la colonie de Luminaria contrôlé par l’Empire Osirian membre de la RCA et dirigeant de l’UCA, la station d’alliance connu sous le nom d’Agora fut détruite. Elle était considérée comme le principale moteur économique de la République, surnommé le monument de la finance. Sa destruction eu de lourde répercussion sur l’économie de la République Corporatiste Adréanne, alors en pleine guerre contre le Dominion Zetran.
Sommaire |
[modifier] Conséquence à court termes
Contrairement à la guerre d’agression des Zetrans que subissait alors la République des Corporations Adréanne, cette attaque eu un effet dramatique sur l’économie de la faction, en effet les politiques de subvention largement généreuse étant permise par les importants bénéfices tirés de la taxe sur le stock de ZRC représentant près de 90% des revenus. L’Union des Corporations Autonomes ayant volontairement constitué un trésor sans optimisation fiscale dans l’optique de financer le budget de la faction par la taxe sur le stock, ce trésor (il faut savoir que ce trésor n’inclut aucunement les richesses individuelles des membres de l’UCA d’où son importance significative pour la faction) représenté alors environ 26% des actifs soit 23% des revenus de la faction. Face à une banqueroute évidente si la RCA maintenait son train de vie, le représentant des gouverneurs coloniaux d’alors Dorkiak Fenix dirigeant de l’Organisation Neptune prit la décision de réduire les subventions de la construction coloniale (passant de 25% à 20%) et les subventions supplémentaires sur le financement des gouverneurs (passant de 25% à 0%). Il fit aussi un discours pour informer le peuple républicain des temps difficiles qui risquent de s’annoncer.
[modifier] Discours
Républicaine, républicain Suite à la perte de l’Agora, base d’alliance de l’UCA. La majeure partie des fonds cette alliance sur lesquels la RCA prélève d’importante taxe vont devoir être utilisé pour financer la reconstruction d’une nouvelle Agora. De ce fait j’ai décidé de baisser une partie des subventions concernant la construction de nouveau bâtiments coloniaux et sur les revenus ZRC octroyés aux gouverneurs. Pour ne pas freiner notre développement technologique la subvention concernant ce domaine restera en vigueur, mais je redemande de nouveau aux gouverneurs réalisant nos plus grands progrès technologiques et ayant donc d’important besoin monétaire d’informer à l’avance les instances concernés afin de répartir au mieux les coûts engendrés.
Les trois années suivantes, montrèrent une nette chute dans le développement des colonies et des technologies, à contrario de l’enveloppe de financement des nouvelles défenses qui devint alors le premier poste de dépense de la faction.
[modifier] Rétablissement
L’UCA réagira rapidement en mobilisant d’important moyen financier et industriel pour permettre une reconstruction rapide de l’Agora et rassurer les investisseurs sur l’état de santé de l’alliance mais aussi de la faction. En huit ans les administrateurs de la nouvelle station rétablirent la majeure partie des services et reprirent les activités d’investissement dans diverses sociétés. Cependant la perte de l’ancienne station provoqua un chamboulement financier, de nombreux emprunteurs se retrouvèrent alors libérés de leurs dettes. On estime aujourd’hui la perte sèche à plus de 300 milliard de ZRC pour l’alliance (Uniquement l’argent qui n’a pas été recouvert auprès des emprunteurs).
Après la période de récession les investissements reprirent de plus belle dans le domaine de la construction coloniale par un bon de plus de 78% en comparaison à la période précédant la destruction de l’Agora. Il est encore trop tôt pour déterminer si cet effet sera durable dans le temps ou s’il n’est qu’un rattrapage des trois années de crise.
[modifier] Chute des stocks de ZRC et fin de l’alliance unique
Malgré des signes de bonne santé retrouvée pour l’économie RCA, un indicateur alarme les dirigeants, environ 40% des stocks de ZRC ont disparu des comptes des gouverneurs, soit l’équivalent de 1 065 milliard de ZRC. Même si les autorités affirment que cela était à prévoir au vue des coûts de reconstruction et l’achèvement programmé de longue date de grand projet de certains gouverneurs.
Il est estimé que la reconstruction de l’Agora n’aurait dû prélever que 500 milliards sur les stocks des gouverneurs, les investissements dans la construction de nouveaux vaisseaux, bâtiments ou autres ne peuvent justifier une telle différence.
Ces irrégularités firent confirmer les bruits de couloirs sur de possible maquillage de compte dans l’optique de donner le change auprès des autres faction. Pour tuer tout scandale dans l’œuf, il fut annoncé la fin du monopole économique dans lequel l’UCA s’est retrouvé après la disparition de la FEDCORP, l’EFGA et la FESSE. L’UCA s’engageant à financer à taux zéro la création de nouvelle alliance par n’importe quel regroupement de gouverneur ayant reçu l’aval de la faction.
Peu de temps après cette annonce les ensembles coloniaux connu sous le nom de L’organisation Neptune, Todd, Badfire et Aldec annoncèrent la fondation d’une nouvelle alliance le Conglomérats des Mondes Libre.