Rampe de Lancement
Les voyages dans l'espace n'ont cessés d'aller de plus en plus vite. Bien sûr le point culminant de cette technologie semblait être la porte spatiale. Cependant, de nouvelles découvertes concernant les amortisseurs inertiels ont permis de développer un nouveau dispositif de transport. La plateforme de lancement permet d'envoyer instantanément une flotte dans un rayon de plusieurs systèmes stellaires en créant un couloir d'inertie nulle depuis la plateforme jusqu'à la destination. Ce dispositif n'a pas besoin de la présence d'un appareil similaire au point d'arrivée. De plus, si une flotte devait être envoyée en dehors du rayon d'action de la plateforme, celle ci profiterait tout de même de ses effets en arrivant deux fois plus vite que d'ordinaire. Le principal avantage qu'a la plateforme de lancement sur la porte spatiale est qu'elle reste active 10 jours grâce à seulement 5 photopiles.
Pré-requis
- Energie niveau 16.
- Superstructure niveau 10.
- Maitrise de l'Espace niveau 2.
Caractéristiques
- Nécessite 12 Photopiles , 25 Modules de Construction et 1 Générateur d'Inertie Zéro pour l'assemblage.
- La Rampe de Lancement fonctionne pendant 10 jours avec seulement 5 Photopiles.
Remarques & Conseils
- Chaque niveau permet d'étendre le rayon d'action.
- Pour utiliser une Rampe de Lancement active, il faut enclencher le WARP.
- Si la destination est à portée de la Rampe, le temps de vol de la flotte est réduit au temps de manœuvre des vaisseaux.
- Si la destination n'est pas à portée de la Rampe, le temps de vol est en partie réduit.
- La Rampe accélère la flotte lors du lancement seulement, il n'est pas obligatoire d'avoir une Rampe de Lancement à la destination.