Fédération Thélios de Libération AP
Message à nos lecteurs : Cet article est en cours de rédaction par des délégués de la FTL.
Histoire
Fondation
En 17.472, la Fédération Thélios sort difficilement d'une guerre éclair contre le Dominion Zetran et les Domaines Ducaux. Les répercussions sont catastrophiques, économiquement et militairement. Alors que plusieurs sondes d'espionnage, plusieurs stations de radars font état de nombreux secteurs et flottes ennemies toujours présentes au sein même du territoire Thélios, et ce même plusieurs décennies après la fin du conflit, plusieurs gouverneurs s'offusquent du manque de réaction de la Fédération Thélios et des grandes alliances. Un appel est alors lancé sur les canaux de communications diplomatiques internes par un gouverneur n'ayant juste ici jamais pris part aux affaires politiques de la faction : le gouverneur Zelenka.
Appel à tous mes amis Thélios.
Notre fédération est dégradée et fragile. De toutes parts, nos territoires sont contestés ou annexés par nos adversaires, nos rivaux, ou nos ennemis. Aujourd'hui, et tous les jours, notre honneur nous engage à protéger notre faction, ainsi que tous ses occupants. Libérons-nous de l'oppression et la barbarie. Nous ne saurons rester nous-mêmes ainsi. De tous temps les Thélios ont fait preuve de bravoure, de courage, et d'intelligence. Il est de notre devoir d'user de ces qualités, et bien d'autres, pour retrouver notre gloire d'antan.
Notre alliance se repose sur des piliers vertueux, sagesse, diplomatie, et fermeté. Nous avons préféré le terme de "fédération" et non de "front", car les empires non Thélios ne sont, à priori, pas nos ennemis.
Nos principales priorités
- Le lancement d'une grande industrie de production, et de commerce, indispensable pour assurer toutes nos actions
- La mise en sécurité du territoire Thélios, et la protection des humbles empires de notre faction
- La création et l'entretien de bonnes relations avec les alliances de la faction, mais également de toutes autres factions
- Le conseil, envers nos frères Thélios les plus humbles, afin de les aider dans leur développement, et ainsi contribuer à rendre la faction plus robuste
Cet appel est un espoir.
Cet appel n'a reçu dans un premier temps qu'un accueil sceptique et pragmatique de la part des autres gouverneurs. Cependant, plusieurs se sont montrés intéressés par ce projet que d'autres ont qualifié d'ambitieux ou d'irréalisable. L'Alliance de Boson a donc posé sa candidature, acceptée avec enthousiasme dans la même année, crédibilisant davantage la jeune organisation aux yeux des autres Thélios. L'arrivée du Haut-Royaume Aellnien et du gouverneur Alpha-Bleu-0 deux années plus tard, en 17.474 TSU, a permis au gouverneur Zelenka d'officialiser définitivement la FTL auprès des instances administratives de la Fédération Thélios.