Alerion Exis

De CelestusWIKI
Alerion Exis

Véritable apex de destruction, le Vaisseau Amiral de la Flotte de l'Ombre constitue le summum de l'ingénierie militaire spatiale melrehn. Reprenant la forme de pointe de flèche des autres cuirassés d'Ombre, il s'agit d'une énormité matérielle de près de dix kilomètres de long, passant tout juste à travers les Portes.
Conceptualisé lors des premiers affrontements contre le Cercle Léanth, son objectif premier est d'inspirer une sombre terreur dans le cœur des flottes adverses ; que sa simple présence, éclipsant les étoiles de sa massive silhouette noire, fasse trembler les Amiraux dans leurs frêles flottes ; que l'ombre qu'il projette dans les cieux même depuis la plus haute orbite pousse les populations à supplier leurs dirigeants de se rendre ; que la promesse de carnage qu'il apporte fasse fuir les plus braves. La victoire sans combattre, chef-d'œuvre des penseurs de Tenebris.
Cependant, il ne s'agit pas pour autant de dix kilomètres de bluff. Utilisant le vieux précepte voulant qu'avec suffisamment de vitesse on puisse détruire n'importe quoi avec n'importe quoi, ce gargantuesque monstre d'acier est équipé de longs accélérateurs électromagnétiques courant sur toute sa longueur, projetant des obus métalliques à des vitesses relativistes, dont l'impact est à même de réduire toute cible à l'état atomique. S'ajoute à cela une complexe grille de défense laser charcutant les chasseurs suffisamment inconscients pour s'approcher, tandis que divers projecteurs à plasma se chargent des cibles de moindre importance.
Arme polyvalente, forteresse volante, bâtiment-amiral des plus prestigieuses flottes Melrehns, tel est l'Alerion Exis, le Maître des Cieux !

  • Taille : 3.049 km
  • Poids : 51.333 Mt

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels