Atelier Industriel Aérospatial

De CelestusWIKI
Atelier Industriel Aérospatial

L'Atelier Industriel Aérospatial (ou AIA) réduit le coût d'entretien des flottes stationnées dessus. Cette réduction en Métal est de 100 million de fois la racine carrée du nombre d'AIA sur le secteur. De plus, l'AIA de plus haut niveau permet d'augmenter l'attaque de vos anciens Vaisseaux de combats (corvettes, ...) de façon d'autant plus importante que le niveau est élevé.

Cette immense Structure Orbitale nécessite néanmoins 40 Modules de Construction et 4 Photopiles pour être assemblée, et du fait de sa taille, seuls les Vides Spatiaux peuvent l'accueillir. Chaque empire pourra lui adjoindre d'autres Structures Orbitales, telles que les Stations Commerciales, Rampes de Lancement, etc... À l'exception notoire des Portes Spatiales qui, pour des raisons utilitaires, empêchent le fonctionnement de l'AIA qui serait alors désactivé.

Prérequis

Caractéristiques

Utilisation

  • L'Atelier Industriel Aérospatial se construit sur Orbite Libre.
  • Il réduit l'Entretien (Métal et Tritium seulement) des Vaisseaux présent de 90%
  • La Capacité d'Absorption de l'AIA dépend de son niveau : Entretien Métal absorbé=240M×(Niveau^0.5)×(10÷((Niveau^0.75)+10)+0.25). Entretien Tritium absorbé=Entretien Métal absorbé/2.
  • Dans le Menu de l'AIA, la Jauge d'absorption de l'entretien permet d'avoir une représentation visuelle de la répartition de l'Entretien des Vaisseaux présents.
  • Le plus grand AIA de votre Empire augmente l'Attaque et la Structure de tous vos vaisseaux jusqu'à 13% : Bonus d'Attaque et de Structure=0.13×(1-(0.5×0.95^Niveau)).
  • L'Atelier Industriel Aérospatial est en général utilisé comme site de construction de Vaisseaux comme il augmente la Limite de Population du Secteur et peut absorber l'Entretien des Bases Spatiales présentent.

Remarques & Conseils

  • Le niveau et les Coordonnées du plus grand Atelier Industriel Aérospatial de votre Empire
  • L'entretien en Zircans ne peut être diminué en aucune façon.
Outils personnels