Catégorie:Technologie

De CelestusWIKI
Version du 14 octobre 2018 à 16:07 par Sakai Yuji (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)


Sommaire

Interface

Dans un jeu de conquête spatial, il y a toujours un aspect technologique permettant aux joueur de débloquer divers outils et d'améliorer leur empires. Sur Celestus, il y a 20 secteurs technologiques différents, dont trois demandent une maîtrise de paramètres assez particulier.

Interface du menu technologie


Commençons par les technologies dites "classiques". Il en existe 3 types principaux, concernant :

  • Les Technologies Spatiales
  • L'énergie et Information
  • Les Sciences et Logistiques


Technologies Spatiales

Figure dans cette catégorie toutes les technologies en rapport avec les vaisseaux spatiaux :

Énergie et Information

Cette rubrique comprend les aspects énergétiques, de développement informatique et de guerre d'information associée aux outils de communication.

Sciences et Logistiques

Ici, vous trouverez toutes les avancées en termes de logistique, allant de la formation des troupes et personnels, jusqu'aux moyens d'améliorer les productions minières ou les planètes elles-même.


Maîtrise Ultimes

Ce sont les technologies les plus difficile à développer. Elles demandent toutes des pré-requis importants, voire même une prise de risque inconsidérée. Cependant, les avantages qu'elles procurent sont à la mesure de la difficulté à les développer !

Conseils et Astuces

  • N'essayez pas développer toutes les maîtrise dès vos débuts dans le jeu. Elles ne portent pas le nom d'ultime pour rien : il vous faudra d'abord développer un minimum votre empire avant de pouvoir envisager le développement de ces technologies.
  • La guilde des technologiste permet de transférer une technologie - maîtrise y compris - à un autre joueur. S'allier à plusieurs pour développer ces technologies ultimes peut donc être une idée intéressante : les coût seront alors mutualisé et le technologiste du groupe pourra transférer ces maîtrises à l'ensemble des participants. Il y a par contre des contreparties à procéder de la sorte qu'il vous faudra découvrir !
Outils personnels