Catégorie:Unitarien Cetyn

De CelestusWIKI
Version du 14 novembre 2018 à 15:06 par Sakai Yuji (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
32.jpg

Description

Unitarien Cetyn.jpg
Cetyn110.jpg

L'Unitarien Cetyn est une Faction très particulière, plus avancée que les Factions d'Aelden. Ils étaient autrefois installés dans le cadran Dareyn. Ses Vaisseaux étant de catégorie Portes-Nefs, ils sont donc très compliqués à combattre pour une flotte non spécialisée.

L'Unitarien Cetyn utilise massivement la Population dans ses troupes de combat, asservis grâce à des implants cybernétiques. Paradoxalement, ils n'ont pas connaissance des Photopiles, c'est pourquoi leurs vaisseaux ont un coût de construction plus élevé.

Ces vaisseaux utilisent 3 carburants : premièrement le Tritium, puis le solaire, et dans le cas où ça ne suffit pas, les membres d'équipages. Certaines données montrent également qu'ils pourraient utiliser des pièces détachées d'être humain comme systèmes de calculs dans leurs Vaisseaux.

Histoire

Les premières apparitions des Cetyns eurent lieu près de la bordure extérieure de la galaxie, à la frontière entre la région Ionamth d'Aelron et le cadran Dareyn. Il ne s'agissait au départ que de la perte de contact avec une flotte de l'Empire Amaranth. Il s'avéra par la suite qu'un nouvel ennemi avait fait son apparition. On situe donc leurs premiers méfaits dans les amas connus aux alentours des années 15.682-15.683.

Nous ignorons presque tout de cette civilisation, hormis le fait qu'elle soit probablement principalement implantée dans le cadran de Dareyn et que leurs vaisseaux sont estampillés "Cetyn". Certaines sources s'étant rendu sur le lieux des affrontements ont prétendu avoir vu des humains dans les carcasses des flottes ennemies. - Fernes j. Kern -
Les intentions des Cetyns restent un mystère, ils auraient capturé une grande part de l'équipage se trouvant dans les deux flottes disparues. Leurs incursions suivantes avaient une force de frappe dérisoire, et ont mené une attaque sur chaque Faction. Les experts parlent d'un test des systèmes et stratégies de défense. - Lerns Cereni -
A propos leur flotte conventionnelle, on sait à présent qu'elle se comporte comme une flotte de Portes-Nefs et que les tirs non ciblés de longue portée sont facilement contrés par les Cetyns.

Concernant les intentions des Cetyns, il apparaît évident qu'ils effectuent des raids dans le seul but de capturer de la population. La raison selon les experts fait froid dans le dos : elle servirait de main d’œuvre asservie cybernétiquement.

- Le 36 Dolahn(6) de l'an 15,694 TSU par Lerns Cereni -

En effet dans chaque vaisseau ennemi on a retrouvé un équipage exclusivement cyborg. Des humains portant dans le dos, le long de la colonne vertébrale un dispositif entrant dans la chaire par de multiples câbles. Ce dispositif a été identifié comme étant un système de contrôle de la volonté. Les Cetyns disposent donc d'une armée avec une capacité de réflexion humaine et la discipline et la détermination des machines. Quant à savoir si ceux qui les envoient sont humains ou mécaniques, le mystère reste entier.

Les dernier années de guerre contre ce nouvel ennemi sorti tout droit du cadran de Dareyn qui nous est encore inaccessible. Malgré de nombreuses tentatives de communication, nous n'avons encore établi aucun contact avec cet agresseur. Depuis maintenant 4 ans, les Cetyns ont déployé des portes d'une technologie équivalente à celle de nos Grandes Portes, mais ils semblent aussi capables de traverser l'Anomalie d'Eope sans les utiliser.

Deux portes sont en déplacement vers les centres de Aelron et Varden. Une tête de pont à ne pas prendre à la légère, une fois en place il se raconte que ce sera peut être la fin de nos civilisations. Fort heureusement ces portes sont très lentes en espace conventionnel et il faudra encore des années avant qu'elles n'arrivent à destination. Les principaux Etats Majors font preuve de prudence dans l’hypothèse où ces portes, même en déplacement pourraient s'ouvrir en combat pour faire venir du renfort.

Par la suite, les planètes mère de chacune des Factions ont été attaqués avec plus ou moins de succès. Les Cetyns ont alors déployés directement des portes intersidérales leur permettant d'amener des armées gigantesques dans les amas d'Aelron et Varden.

Malgré leur dissensions, les différentes Factions finirent par repousser et vaincre les flottes Cetyns qui avaient pris positions dans leur amas respectifs. Certaines d'entre elles parvinrent même à atteindre l'amas de Dareyn. A l'heure actuelle, les Cetyns semblent avoir renoncé à l'invasion des amas d'Aelron et Varden, mais les quelques empires ayant réussis à développer une tête de pont en Dareyn semblent avoir des difficultés à tenir leur positions, devant le flots d'attaques incessantes lancés par l'ennemi.

Les vaisseaux de l'Unitarien Cetyn

Outils personnels