Epervier

De CelestusWIKI
Epervier

La découverte des Domaines Ducaux, et l'hostilité franche de ces derniers, se révéla comme la première menace majeure à laquelle l'Organisation des Planètes Unies dû faire face. Réalisant qu'en cas de conflit ouvert ses quelques forces seraient vite dépassées, et sans avoir assez de temps pour développer de bâtiment de premier rang, l'administration adréanne lança un appel d'offre pour la création d'une nouvelle classe de chasseur.

Le consortium Langlers Engineering remporta le contrat avec son chasseur intercepteur Épervier, une version lourdement modifiée du Busard. L'ajout de six réacteurs de manœuvre décentrés lui confèrent une habilité sans pareil, tandis que l'allongement de son nez permit d'installer un canon électromagnétique à rails. Celui-ci, couplés aux anciens autocanons, font de l'engin une terrible menace pour les autres chasseurs. L'usage de matériaux composites de nouvelle génération le rend de plus bien plus difficile à abattre que son prédécesseur.

Il est de nos jours encore considéré comme un rapport honnête entre efficacité et coût, lui assurant une présence continue dans les campagnes anti-piraterie.

  • Taille : 8 m
  • Poids : 18 t

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels