Module Minier : Différence entre versions

De CelestusWIKI
(Question : Combien mettre de Modules Miniers?)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
[[Fichier:M1.jpg]]
+
[[Fichier:M1.jpg|200px|thumb|left]]
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
  
 
== Qu'est-ce qu'un Module Minier? ==
 
== Qu'est-ce qu'un Module Minier? ==

Version du 10 septembre 2013 à 18:12

M1.jpg












Qu'est-ce qu'un Module Minier?

Vos colonies ne produisent pas assez ? Construisez des modules miniers et partez exploiter les ressources des autres planètes! Pas besoin de coloniser, placez simplement vos modules en mode baser sur une planète inoccupée et venez récupérer les ressources de temps en temps. L'exploitation d'autres planètes peut très vite devenir votre première source de métal et de tritium, mais il faut toujours veiller à ce que personne ne vienne faire la collecte à votre place ! Comme tous les modules, le module minier est une importante structure et, du fait de son autonomie sur d'autres mondes, il a la capacité de se réparer. 60% des modules seront réparés à la fin d'un combat. Ces modules ne génèrent pas de champ de ruines exploitable.

Où trouve-t-on les Modules Miniers et comment peut-on les construire?

Les Modules Miniers sont disponibles dans le menu "Vaisseaux" dans la catégorie Modules de production. Pour en fabriquer, il est nécessaire d'avoir :

Batiments :

- Chantier spatial Niveau 4

Technologies

- Structure niveau 5
- Prop. Conventionnelle niveau 6

Question : Combien mettre de Modules Miniers?

Cette question revient souvent sur le forum et sur le Chat "Aide". Il est à savoir que la production d'un secteur n'est pas proportionnelle au nombre de Module Minier. Cette production tend à se limiter, même si le nombre de modules miniers augmentent. Cependant, l'entretien d'un seul module minier quand à lui est stable. Un secteur avec trop de module minier produira donc plus, mais l'entretien des modules miniers présents dessus vous fera finalement perdre cette production via l'entretien. Pour faciliter la compréhension, on peut convertir la production d'un secteur grâce aux modules miniers en "production de ZRC" (variable selon le taux de change de la bourse bien entendu), et on peut aussi convertir l'entretien de ces modules miniers en "entretien ZRC". Le gain de ZRC peut donc ce caractériser par une courbe que l'on peut voir ci-dessous :

ProdMM.jpg

Outils personnels