Palatin

De CelestusWIKI
Palatin

Le cuirassé de classe Palatin est considéré unanimement comme le fleuron des forces de défense de la République, et fut développé afin de répondre à des impératifs alors considéré comme majeur: contrer la supériorité spatiale des Domaines Ducaux qui caractérisait jusque alors les situations conflictuelles entre les deux entités, tout en réduisant au maximum la dépendance au Dominion Zetran, et à ses puissants navires, en matière de marine de ligne.

Chef-d'œuvre des Ateliers Aérospatials Adreans, ce navire colossal, alimenté par quatre centrales à photopiles indépendantes, concentre les technologies les plus avancées de la République Corporatiste Adreane derrière un épais blindage composite alliage/céramique, inspiré de l'expérience de l'Okadess. L'armement lourd, concentré dans le château de proue du Palatin, comprend deux batteries complètes d'accélérateurs de plasma montés en tourelles, et plusieurs centaines de pièces d'artilleries moyennes, ainsi qu'un réseau de défense laser à courte portée, doté d'un ordinateur de tir capable de suivre, et d'abattre simultanément, plusieurs centaines de cibles légères, chasseurs et autres missiles, qui parviendrait à s'approcher du colosse. Une seconde batterie se concentre dans le pont médian qui sépare le château avant du module de propulsion, profitant de l'horizon de tir offert par l'absence de superstructures.

Malgré tout, la masse de ses superstructures, et notamment de sa ceinture blindé, associé à la relative faiblesse de ses propulseurs et un centre de gravité étonnamment avancé en font un appareil assez lent, et difficile à manier. Cependant, ces petits défauts sont à relativiser avec le fait que le Palatin soit à la base un vaisseau à vocation défensive.

  • Masse : 26402605 t
  • Taille : 2337 m

Pré-requis

Caractéristiques


Outils personnels