Spatioport Civil

De CelestusWIKI
Spatioport Civil

Lorsque la Guilde du Commerce prit son essor, elle développa rapidement un programme de conquête de marchés dans toutes les factions ; il lui fallait pour ce faire une structure à même de diminuer les coûts d'acheminement, de production et de transport liés aux différentes étapes de confection de ses produits manufacturés, accroissant de fait la compétitivité de ses membres. La structure se devait également d'être d'un usage plus souple qu'une station orbitale fixe, tout en étant aussi facile d'accès pour les différents flux.

Le Spatioport Civil fut donc créé sous la forme d'une grande structure mobile et suffisamment compacte pour emprunter une Porte, pouvant ainsi être déployé et redéployé aisément. Il s'agit donc d'une plateforme harmonisant les échanges productifs dans le système où elle est implantée, régulant les taux de changes et proposant des offres de service libres ; le tout pour une modeste taxe en nature – métal et tritium – payée par toutes les entreprises y faisant affaire. Le Gouverneur l'ayant à charge a donc tout intérêt à ce que le Spatioport Civil garde sa compétitivité en limitant au maximum le nombre de chômeurs dans le système.

Monopole de la Guilde du Commerce mais susceptible de vente, le Spatioport Civil, à cause de l'important trafic spatial qu'il génère, doit se trouver dans une orbite libre afin d'avoir suffisamment d'espace pour fonctionner.

  • Taille : 5.67 km
  • Poids : 242.07 Mt


Prérequis


Caractéristiques

Remarques & Conseils

  • Le chômage n'est jamais une bonne chose pour l’économie ! Afin de maximiser les productions de ce module, il faut que votre main d’œuvre soit égale à la main d’œuvre nécessaire sur chacune des colonies du système.
  • Le Spatioport Civil n'est pas soumis au Bonus de Segment, ni au Facteur Accélérateur.
Outils personnels