Catégorie:Dominion Zetrans

De CelestusWIKI


Histoire

Bannière faction Zetran.jpg

La planète Zetra n'est pas des plus accueillantes. Les Zetrans ont eu le malheur d'avoir pour planète d'origine ce monde inhospitalier et dangereux. On y trouvait les pires créatures que l'ont puisse imaginer, la nature poussant aux extrêmes limites l'évolution pour la survie. Les Hommes de ce monde ont du faire preuve d'intelligence pour survivre et se développer. La plus terrible intelligence qui soit. Froids et méthodiques, après avoir vaincu leur environnement, ils ont commencé à se battre entre eux pour les ressources de base. Des dizaines de nations sur ce mondes sont nées et mortes en quelques siècles.

C'est finalement l'invention d'un gaz capable d'annihiler tout comportement individualiste qui a fait remporter la victoire à l'une des nations de ce monde. Les historiens de Zetra jugent cet évènement comme un mal pour un bien puisque cela a permis l'unification de la planète, la paix et la conquête spatiale. A la tête d'un peuple constitué d'hommes dépouillés de leur volonté propre et d'hommes ayant peur de le devenir, des intellectuels froids ont lancé la colonisation du système mère. Cependant les distances entre les étoiles rendait impossible pour leur niveau technologique l'expansion vers d'autres étoiles.

C'est au milieu de cette période que la rébellion menée par le capitaine Idar, dirigeant des sections d'assauts, a finalement renversé le pouvoir après des décennies d'infiltration. Devenu chef politique du régime transitoire vers un système fédéral mondial, sa première action fut de faire exécuter tous ceux ayant travaillé sur la formule du gaz "zeptium" et de détruire toutes les installations travaillant à son élaboration et développement. Tous les documents de cette arme qui avait tenu le peuple dans l'asservissement depuis des décennies furent détruits à jamais. Il s'en trouve toujours certains pour croire que des traces ont survécu quelque part. Le mal était déjà fait, environ 20% de la population avait déjà été victime du gaz sous l'ancien régime. Une course à l'antidote fut lancée mais cette course était perdue d'avance car beaucoup des "touchés" mourraient prématurément de lésions cérébrales.

Le système fédéral fut mis en place et c'est Idar qui fut plébiscité pour devenir le président de la nouvelle nation Zetran. Après avoir détruit les derniers vestiges du sombre passé de ce monde, il continua l'exploration spatiale de son propre système. Toutes les découvertes spatiales venaient appuyer les prévisions des astronomes et physiciens jusqu'au jour où quelque chose d'incroyable fut trouvé.

Caché derrière la "géante de rouille", une structure colossale fut découverte par une mission d'exploration. Un anneau de métal de plus de 4km de diamètre flottait dans le vide de l'espace. A la vue des premières images de cette structure, un frisson traversa le dos des chercheurs. Depuis longtemps l'hypothèse d'une vie ailleurs dans l'espace engendrait de vifs débats au sein de la communauté scientifique, mais il n'y avait plus matière à débattre : la preuve était là. Des centaines de vaisseaux furent construits pour aller vers la porte et monter une base avancée. La structure même de la porte était une immense base. Des couloirs, entrepôts, un hôpital, un petit spatioport, des salles de contrôle : toutes ces salles dans la porte semblaient conçu pour des hommes. la structure fut étudiée en profondeur et bien que son fonctionnement restât un mystère, des hypothèses farfelues quant à son utilité fusaient dans tous les coins; la plus appréciée étant celle d'une porte vers un autre monde. De grands progrès scientifiques découlèrent de cette découverte, non pas en étudiant la technologie de la structure qui restait insondable mais parce que aller si loin dans leur système avait considérablement augmenté leurs aptitudes au voyage spatial.

Quinze années après la découverte de la structure, une chose encore plus surprenante que sa découverte se produisit : la structure s'activa. Toute l'installation trembla pendant de longues minutes à tel point que les chercheurs basés sur place crurent que la structure s'effondrait. Puis le flash survint. Une lumière aveuglante se forma au cœur de l'anneau. Quand la lumière se dissipa, la porte, car c'en était à coup sûr une était ouverte et présentait comme passage un immense disque miroitant. Tous les chercheurs stupéfaits fixaient le lent mouvement presque hypnotisant de la surface bleutée. Un objet en sorti à grande vitesse et s'arrêta presque aussitôt. Personne n'eut le temps de comprendre de quoi il s'agissait qu'un coup de laser fut tiré et détruisit l'objet. La porte se ferma immédiatement laissant la scène dans le noir et le silence.

L'étude de l'objet démontra qu'il s'agissait d'une sonde très sophistiquée mais de technologie relativement similaire à la leur. Manifestement il existait une forme d'intelligence ailleurs dans l'univers capable d'utiliser une technologie dont ils n'avaient en quinze année strictement rien compris. Cette forme d'intelligence avait l'avantage sur eux de savoir où ils se trouvaient.

Idar, alors ministre des affaires spatiales exposa alors ses craintes au nouveau président. Tous avaient vu sous l'ancien régime la cruauté dont avait été capable une poignée d'hommes face à leur propre peuple. Il n'osait pas imaginer le sort que leur réserverait de parfaits inconnus qui, de surcroîts seraient largement supérieurs à eux technologiquement. L'imagination des généraux s'enflamma. Peut être existait il une civilisation spatiale régnant sur des milliers de mondes venant leur discuter le droit de posséder celui là, ou même le droit d'exister. Peut être leur sort serait l'esclavage ou l'expérimentation ou bien une mort atroce et inhumaine...

L'ampleur de l'incident ne permit pas de garder le secret, en effet l'ouverture de la porte avait illuminée la face noire de la "géante de rouille" alors bien visible dans le ciel. Des centaines de civils travaillaient sur le projet et les fuites partaient de partout.

La frénésie et la peur s'empara de la planète. Il fut décidé de désassembler la porte en grands éléments de sorte que personne ne puisse la franchir. La peur était la plus grande motivation qui soit, elle avait donné un but commun à tout un peuple : survivre. Les lunes du système furent intensivement exploitées, les plus grands ingénieurs furent formés ayant un budget de conception illimité. L'un d'eux avança l'hypothèse que si les portes avaient cette dimension colossale c'est que des vaisseaux d'au moins cette taille existaient. D'autres certainement plus gros n'empruntaient pas les portes et voyageaient de façon conventionnelle, ce qui laissait à penser que même sans porte fonctionnelle ils ne faisaient que gagner du temps.

Ce temps fut mis à profit. en à peine 10 années, un vaisseau de 30km de long tout juste capable de franchir la porte fut construit. Il était épaulé de deux croiseurs de combats tout aussi lourdement armés de 20km de long, de quatre bombardiers de 8km et de seize vaisseaux transporteurs de chasseurs capable d'embarquer en tout plusieurs milliers d'unités. Trois autres flottes de même taille étaient en construction dans les nouveaux chantiers spatiaux répartis dans le système qui était devenu une immense usine de vaisseaux. Dans le même temps de grandes recherches dans la génétique avaient débouchés sur un soldat créé de toute pièce, véritable force de la nature si cette expression a encore un sens. Ces hommes ne sont pas considérés comme tels puisque étant le fruits de l'industrie, n'ont pas été développés avec une personnalité propre.

Après que la première flotte soit achevée d'être équipée, la porte fut réassemblée. Les recherches menées sur les différents éléments ont révélé le fonctionnement de cette dernière et les scientifiques ont été capable d'extraire les coordonnées de l'appel reçu. Préférant jouer de leur effet de surprise, les Zetrans ouvrirent la porte et y engouffrèrent leurs 23 vaisseaux faisant passer le plus grand en premier pour couvrir l'arrivée des autres.

De l'autre côté de la porte, il n'y avait rien. Un signal radio en provenance de la porte fut reçu :"Vaisseaux inconnus, ici le Centre spatial du système OPU Onas, veuillez vous identifier et expliquer la raison de la présence d'unités de guerre au sein de la délégation. Répondez sur le même canal." Après un moment d'hésitation, l'Amiral Idar répondit : "Ici la flotte de protection de Zetra, nous venons en réponse à une expédition dans notre système il y a de cela 10 de nos années. Notre coordonnée initiale vous est transmise en ce moment". Au même moment, un vaisseau de combat extrêmement petit fit son apparition au radar s'approchant de la porte. "Nous confirmons la tentative de contact effectuée avec votre monde, un vaisseau escorteur vient pour emmener votre ambassadeur avec sa garde vers le siège de l'OPU."

L'Amiral Idar fut surpris de constater qu'il était en contact avec d'autres hommes qui, de surcroît semblaient avoir des moyens militaires bien inférieurs tandis que le niveau technologique étant équivalent. Le Chancelier de l'OPU tenta de faire rejoindre les Zetrans à leur organisation sentant bien qu'ils serait utile de les avoir à leur côtés dans les batailles contre d'autres nations stellaires. Les Zetrans refusèrent mais un accord fut signé. En échange d'une aide humanitaire, les Zetrans fournirait leur aide militaire.

La très rapide période d'expansion des Zetrans de ces 10 dernières années avait laissé le monde dans une crise économique sans précédant. Mais, grâce à l'accord signé avec l'OPU le peuple de Zetra ne manquerait plus de rien. Une Guilde du même nom que ce monde fut formé pour traiter des affaires de protection et d'assauts militaires. Dans le même temps, l'OPU offrit aux Zetrans le fonctionnement de la porte et le secret de l'hyper propulsion. Les Zetrans commencèrent alors en quelques années à exploiter de nouveaux systèmes stellaires inoccupés pour leur propre développement.

Territoire de Faction

Territoire Zetran.jpg
  • Le territoire du Dominion Zetran est composé de la région 9 et 12 de Varden.
  • Les coeurs du territoire de faction sont les constellation 35 et 50 de la région 9 et la constellation 28 de la région 12

Pages dans la catégorie « Dominion Zetrans »

Cette catégorie contient 4 pages, dont les 4 ci-dessous.

Outils personnels