Kaomatas

De CelestusWIKI
Kaomatas

Se retrouvant entre le marteau et l'enclume que représentaient les Amaranths et les Melrehns, le Cercle Léanth dû trouver de nouveaux moyens d'assurer la pérennité de ses mondes, de ses citoyens, et surtout de ses recherches ; mais l'événement précipitant la décision de commissionner un cuirassé fut la production de l'Impérator Amaranth. S'inspirant du travail de leurs homologues, les ingénieurs Léanths devisèrent un vaisseau d'un gigantisme à même de rivaliser avec les reliques lanthaniennes, avec plus de quatre kilomètres et demi de long.
En plus de sa taille, le cuirassé Kaomata peut compter sur un blindage extrêmement avancé, capable de résister à un feu nourri des heures durant, ainsi que sur un armement aussi démesuré que lui. Sa proue n'est ainsi qu'une immense bouche ouvrant sur un accélérateur linéaire permettant de projeter des masses de plasma à des vitesses relativistes, et ses flancs renferment des centaines de batteries graser à même de déchiqueter n'importe quel opposant. Son apparition sur un champ de bataille est un funeste présage pour le camp ennemi, car il est peu de calamités aussi redoutables que le Kaomata pouvant s'abattre sur une flotte.
Un tel mastodonte nécessite pour se mouvoir un propulseur digne de sa taille, défi que ses concepteurs résolurent en l'équipant d'un réacteur ionique à effet Hall d'une échelle sans précédent, donnant au cuirassé léanth sa forme si particulière. Néanmoins, même équipé d'une technologie aussi avancée, il reste un monstre peu manœuvrable et relativement lent.
L'abondance de systèmes énergivores obligea de plus les bureaux d'études à se reposer sur la puissance brute des photopiles pour l'alimenter et le garder en état de combattre – ce ne sont pas moins de cent d'entre elles qui sont nécessaire à son bon fonctionnement. De même, l'entretien que peuvent nécessiter deux mille trois cent membres d'équipages et mille neuf cent kilomètres carrés de coque se révèle fort pesant sur les finances d'une nation. Le Kaomata est de ce fait un engin extrêmement dispendieux, que l'on ne trouvera hélas – ou heureusement, dépendant du côté où l'on se trouve – qu'en de rares exemplaires parmi les armadas léanths.

  • Taille : 2.33 km
  • Poids : 26.4 Mt

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels