L'Ordre d'Idar AP

De CelestusWIKI

LOI était une  Alliance du Dominion Zetran

L'Ordre d'Idar

Logo loi.png

Tag:

LOI

Devise:

Etat:

Inactive

Date de Fondation - Disparition:

15.914 - 17.876 TSU

Fondateur(s)

Faweur

Dirigeant(s)

???, puis Froufroubizou, puis Jaris, puis Froufroubizou, Raygo, Zaldorius (Triumvirat)

Faction

Dominion Zetran

Membres Notables

Froufroubizou | Jaris | Confédération des Princes Elyséen | Venom | Artyom | Raygo | Faweur | Zaldorius

Origines

La désolation et le chaos régnaient sur la planète Zetra. Les Zetrans ont dû faire preuve d'intelligence pour survivre dans ce monde inhospitalier et dangereux. Froids et méthodiques, après avoir vaincu leurs environnements, ils ont commencé à se battre entre eux pour les ressources de base. Lors de ces luttes fratricides, des dizaines de nations, sur ce monde, se sont déchirées et combattues en quelques années TSU. C'est finalement l'invention du zeptium, un gaz capable d'annihiler tout comportement individualiste, qui a fait remporter la victoire à l'une des nations de ce monde.

A la tête d'un peuple dénué de toute volonté, des intellectuels froids ont lancé la colonisation du système mère. Cependant les distances entre les étoiles rendait impossible, pour leur niveau technologique, l'expansion vers d'autres étoiles.

Le Capitaine Idar, responsable des troupes d'assaut, réussit le tour de force de rallier à sa juste cause les Gardiens Impériaux, garde d'élite fondée par l'ancien régime. Ensemble, ils menèrent la rébellion et renversèrent le pouvoir despotique en place. A l'émergence du système fédéral, il fut proclamé Président et Amiral des forces armées Zetrannes".

Grâce à la découverte inopinée d'une porte spatiale, les scientifiques et technologistes percèrent le secret de son utilité et de son fonctionnement au bout de quinze longues années. De grands progrès scientifiques découlèrent de cette découverte, non pas en étudiant la technologie de la structure, mais parce que les perspectives de se projeter si loin dans leur système avaient considérablement augmenté leurs aptitudes au voyage spatial. Des centaines de vaisseaux gigantesques, de 20 et 30 km de long et puissamment armés furent construits pour aller vers la porte et monter une base avancée. La structure même de la porte était une immense base.

Malgré les curieuses réticences et la frilosité de certains Hauts Dignitaires... l'heure H pour la tentative d'ouverture de l'imposante structure approchait irrémédiablement... Une grande fébrilité s'emparait des scientifiques, des technologistes ainsi que des ingénieurs. Dans un fracas assourdissant, toute l'installation trembla pendant de longues minutes et la structure s'activa devant les chercheurs pétrifiés d'angoisse mais avides de curiosité. Puis le flash survint. Une lumière aveuglante se forma au coeur de l'anneau. Tous les chercheurs stupéfaits et ébahis, scrutaient le lent mouvement presque hypnotisant de la surface bleutée.

Dans la grande salle de la base avancée, où régnait une effervescence indescriptible, le Président Idar, très affaibli, semblait soucieux et préoccupé. Il convoqua en urgence les Hauts Dignitaires Zetrans et les Gardiens Impériaux. Le temps pressait... trop d'interrogations, trop d'incertitudes submergeaient son esprit. C'est avec une nervosité palpable qu'Idar prit la parole :

"Messeigneurs, nous sommes au seuil d'une ère nouvelle remplie d'espérances pour notre peuple. L'événement historique dont nous sommes les témoins oculaires, nous oblige à affronter courageusement notre destin pour notre survie... ou notre perte. Toutefois, avec le Grand Saut, nous ignorons ce que nous trouverons en franchissant cette porte !!! Souvenez vous, sous l'ancien régime, les graves conséquences de la cruauté d'une poignée d'hommes envers notre peuple. Quel sort nous réserveront ces mondes inconnus... S'il existe d'autres civilisations dans la Galaxie, quelles seront leurs intentions envers nous ? Nous permettront-elles d'exister, de posséder des Empires ? Notre sort ne sera-t-il pas l'esclavage, ou l'expérimentation, ou bien... une mort atroce et inhumaine ? Mais il faut se souvenir que si nous avons se libérer notre peuple du joug des intellectuels despotes et le fédérer au Nouvel Ordre, c'est pour sa survie et son développement..... c'est pour pousser nos recherches dans des technologies nouvelles... Pour découvrir de nouveaux horizons stellaires et les conquérir. L'heure n'est plus aux tergiversations. L'ouverture et le passage de la Grande Porte est une réponse remplie d'espoir pour notre peuple, qui nous permettra de réaliser nos desseins. Nous sommes prêts à relever ce défi ô combien primordial, car nous sommes des Zetrans et nous ne connaissons pas la peur. Nos vaisseaux sont puissants grâce à nos technologies de pointe, et ils sont d'ores et déjà équipés... Nous ne laisserons pas passer cette opportunité qui engage notre avenir..."

Idar reprit son souffle, ... péniblement.

"... Malgré toutes ces incertitudes, j'ai pris la décision d'envoyer les gardiens impériaux, combattants fiers et fidèles qui ont toute ma confiance et celle du peuple Zetran, pour aller chercher les réponses à ces questions..."

...Puis tout d'un coup le Président s'effondra... terrassé au pied de la tribune... (Un long murmure de stupéfaction parcourut la salle).

Alors que l'espérance d'une nouvelle ère s'ouvrait à la nation Zetranne, cet événement dramatique, inattendu et soudain, se répandit sur toutes les ondes et hologrammes de la planète Zetra... "Le président Idar est mort !" ... "Le président Idar est mort !".

Les causes de sa mort restaient mystérieuses, même si son proche entourage mettait en cause le gaz nocif inventé et utilisé par l'Ancien régime, inhalé accidentellement par Idar peu de temps après la rébellion... Tandis que la stupeur ainsi qu'une grande tristesse s'abattaient sur la nation Zetranne, une poignée de Hauts Dignitaires riches et puissants, hostiles depuis toujours à Idar, profitèrent de la confusion générale pour s'imposer par la force et s'emparer du pouvoir au sein du Grand Conseil. Ces méchants très fortunés, plus soucieux de préserver leurs intérêts privés que de préparer et de garantir l'avenir du peuple, fondèrent une oligarchie, reniant de fait les principes de démocratie fondés par Idar. Une de leur toute première décision fut la dissolution des Gardiens Impériaux, les fidèles serviteurs du président défunt, qui représentaient une menace certaine pour l'assouvissement de leurs desseins.

Le commandant des Gardiens Impériaux, fraichement démis de ses fonctions et révoqué du Grand Conseil, réunit dans le plus grand secret les seigneurs les plus sûrs de sa garde d'élite, désormais proscrite. Ils prirent la décision et l'engagement sur l'honneur de défendre et de perpétuer les valeurs fondamentales démocratiques en mémoire d'Idar, en instaurant un nouvel Ordre. Celui-ci fut formalisé par la création d'une alliance : L'Ordre d'Idar.

Cet Ordre, dont la sélection des membres se doit rigoureuse, aura pour mission de parcourir l'univers, découvrir et conquérir les nouveaux mondes en fondant des Empires...

Le temps pressait, et le franchissement de la Grande Porte devait se réaliser clandestinement sans éveiller les soupçons. Les préparatifs logistiques et militaires se déroulaient en toute discrétion, dans le secret le plus absolu.

Le Commandant des anciens Gardiens Impériaux rendit hommage aux membres du Conseil pour l'excellence de leurs choix, et s'adressa d'une voix solennelle aux Gardiens:

"Messeigneurs, après le coup d'était de la classe dominante, le peuple Zetran traverse des moments difficiles. Deux possibilités d'offrent à nous... Soit nous résistons et combattons pour rétablir l'ordre, mais avec les risques d'une nouvelle guerre fratricide longue et interminable qui nous ramènerait à des années TSU en arrière... Soit nous franchissons la Grande Porte pour découvrir et conquérir de nouveaux mondes, fonder des Empires, selon la volonté de notre président défunt... Notre conseil a choisi la seconde voie, celle de l'espoir, de la survie et de la prospérité de notre nation... qui, si nous la menons avec succès, provoquera la chute inévitable des traîtres au pouvoir à notre retour... Notre départ n'est pas un acte de lâcheté, mais une fuite salutaire... soyons forts !!! ... Soyons courageux !!! ... Soyons entreprenants !!! .....

Mes braves et courageux seigneurs, pour accomplir cette lourde tâche, vous devez prêter Serment d'honneur et de fidélité à l'Ordre d'Idar

D'une même voix, la main sur le coeur, les Gardiens prêtèrent serment sur-le-champ, ... Ponctuant cette brève cérémonie par des :

"GLOIRE ET HONNEUR AUX GARDIENS DE L'ORDRE D'IDAR !!! GLOIRE AUX ZETRANS !!! LONGUE VIE A L'ALLIANCE !!!"

Le Commandant reprit la parole : Messeigneurs, il est temps de partir... rejoignez vos vaisseaux... et qu'Idar nous accompagne et nous protège..."

En cette nuit sombre, avec la complicité des scientifiques de la base avancée, la puissante armada des Gardiens de l'Ordre d'Idar, s'ébranlait lentement et se dirigea vers l'anneau bleuté... Comme par magie, les longs vaisseaux Zetrans disparaissaient un à un au franchissement de la Grande Porte.

Leur destin était scellé... Et ils avaient conscience que leur quête serait longue et parsemée d'embûches...

Historique

  • 15.914 TSU : L'Ordre d'Idar voit le jour publiquement
  • 17.236 TSU : L'Ordre d'Idar renaît après des siècles de sommeil de ses empires, dirigé par Froufroubizou
  • 17.415 TSU : Jaris devient chef de l'Ordre d'Idar, alors première alliance Zetranne et deuxième alliance du cadran Varden
  • 17.660 TSU : Froufroubizou, Zaldorius et Ordo Necroticus forment le premier triumvirat de l'histoire des LOI
  • 17.876 TSU : L'Ordre d'Idar est dissous
Outils personnels