Nouvel Ordre Zetran AP

De CelestusWIKI

Le NOZ est une Alliance du Dominion Zetran

Nouvel Ordre Zetran

Logo noz.png

Tag:

NOZ

Devise:

Point de grandeur sans mesure

Etat:

Active

Date de Fondation - Disparition:

17.876

Fondateur(s)

Zaldorius

Dirigeant(s)

Modeste Positon (personnage RP)

Faction

Dominion Zetran

Membres Notables

Faweur | Jaris | Froufroubizou | Zaldorius | Shortier | XAM

Sommaire

Histoire

Onovahn, Année 17 872 TSU.

Le Requin Puissant tire son nom du miracle technologique qu'il représente. Ce vaisseau qui est l'un des plus imposants de la flotte Zetranne est aussi l'un des plus rapides, et peut fondre sur ses ennemis avec une vitesse de propulsion qui n'a d'égale que sa puissance de frappe.

Le vaisseau poursuit son avancée inexorable dans les confins de l’hyperespace. À son bord, Jupiter-Cycloforce Mégapower de Cœurvaillant, Haut-Général Zetran, plus couramment surnommé "Le Rhinocéros Zetran", ou "JC" par ses proches. Il est depuis 19 années le fier commandant du Requin Puissant. Engagé dans l'armée depuis sa majorité, aucune défaite n'a jamais entâchée sa carrière d’officier, et son nombre de médailles militaires avait maintenant dépassé son propre poids.

Le Requin Puissant revient une nouvelle fois d'une victoire écrasante contre une bande d'insignifiants hors-la-lois Melrehns. Avant d'aller se reposer, Jupiter-Cycloforce jette un œil au hublot principal. La vue est dégagée et il aperçoit déjà un point de couleur rouille. Zetra, qui l'accueillera de nouveau en triomphe. L'avenir n'a jamais semblé aussi radieux pour le Dominion. "Idar serait fier de nous", se dit-il.

Au même moment, la Grande Académie Zetranne, la plus grande école des sciences et des arts du Dominion, accueille son nouveau jeune président, Modeste Positon, 71 ans.

Ancien diplomate à la carrière irréprochable, connu pour son tempérament stable et compréhensif, il vient d'être désigné président à l'unanimité par les professeurs de l'Académie.

Un travail important l’attend, lui qui ne veut pas que les jeunes Zetrans servent de chair à canon. Il est obsédé par la paix. A la question "Faut-il nécessairement utiliser la violence pour maintenir une faction au plus haut niveau ?", il avait une réponse négative, différente de celle de la majorité des Zetrans. Son père avait trouvé la mort alors qu'il était soldat dans les forces Zetrannes. Son frère Jupiter-Cycloforce considérait qu'il fallait le venger par la brutalité. Mais Modeste avait pris une direction opposée : l'usage abusif des armes avait toujours eu des conséquences graves pour le Dominion dans le passé et entraînait des violentes escalades meurtrières.

Il s'était décidé à utiliser tout son nouveau pouvoir pour faire changer d'avis la jeunesse Zetranne, trop affectée par la propagande militaire. Il en était certain : l’avenir de sa faction en dépendrait.

Un an plus tard : Koylahn, Année 17 873 TSU.

Le Requin Puissant effectue une descente en piqué vers un cuirassé ducal qui traversait une région que les Zetrans souhaitaient contrôler.

Le vaisseau ducal impuissant face à la rapidité du Requin, tente une manœuvre de demi-tour pour échapper à son ennemi, mais explose en plein vol sous l'effet d'un tir plasma ciblé. C'est un nouveau succès pour les forces armées Zetrannes qui n'ont désormais plus peur de personne. Le Rhinocéros Zetran n'a jamais paru aussi vigoureux, chacune de ses victoires semblant le rajeunir. Et il lui restait tellement à accomplir...

Modeste Positon est pris d'une énième crise de douleur. Allongé par terre dans son bureau, il est sur le point de perdre connaissance. Ces migraines violentes survenaient de plus en plus souvent. Et il savait très bien pourquoi... Les hostilités gratuites et destructrices du Dominion se multipliaient. Il avait décidé de s'engager en dénonçant publiquement ces actions.

Petit à petit les choses avaient empiré et il était clair que le pouvoir central voulait l'éliminer - en douceur pour n'éveiller aucun soupçon. Il y avait déjà la nomination de son nouveau secrétaire, Khadar Darvann, qui n'avait rien d'un secrétaire. Khadar tentait de surveiller toutes les interventions de Modeste. Puis il y avait son bureau cambriolé deux semaines plus tôt. Il soupçonnait les autorités de faire passer une dose de Zeptium 305 dans les conduits d'aération pour l'affaiblir, beaucoup plus nocif que son isotope le Zeptium 302, généralement utilisé à des fins d'apaisement de l'ordre public.

Mais Modeste ne pouvait reculer : abandonner son poste reviendrait à abandonner son combat...

Six mois plus tard : Erehahn, Année 17 873 TSU.

"Vaisseau marchand totalement désintégré, mon commandant !" . Sur ces mots, Jupiter-Cycloforce affiche un sourire satisfait, puis ordonne à son équipage de retourner sur Zetra.

Cependant, plusieurs questions commencent à germer dans son esprit. Pourquoi utiliser le Requin Puissant pour détruire un simple cargo marchand ? Pourquoi même utiliser la force pour ôter la vie à des civils alors qu'il aurait suffi de les appréhender ?

Jupiter-Cycloforce prend place dans son grand fauteuil rouge, se fait servir un verre de Xōccot et savoure enfin sa réussite. Il aurait bien le temps de se poser ces questions de morale plus tard.

XX ème corridor de la Prison Générale de la VIII ème colonie Zetranne du Secteur I. C'est le couloir d'accès aux cellules pour prisonniers dangereux. Modeste Positon, les bras enchaînés, n'en croit plus ses yeux. Il avait été arrêté par la police quinze jours plus tôt. Et sous les yeux d'un peuple indifférent, il venait d'être condamné pour corruption sans même avoir eu le droit de se défendre. Son secrétaire Darvann avait retrouvé dans son bureau, la "preuve" que le président de la Grande Académie Zetranne complotait avec les Domaines Ducaux contre les Zetrans. Comment ces derniers avaient-ils pu le croire ?

Modeste Positon, en passant devant les cellules, n'est pas surpris de constater que les « prisonniers dangereux » ne sont autres que des anciens cadres ou hommes politiques. On le projette dans une cage sombre. C’est désormais une longue page de solitude qui va s'écrire pour les partisans de la liberté...

Moins de trois ans plus tard : Année 17 876 TSU.

Le Requin Puissant s'attaque maintenant à une colonie de la République Corporatiste. Il plonge sur l'un de ses entrepôts pour y piller ce qui y reste.

"Une nouvelle mission terminée facilement", observe son commandant. Il peut rentrer serein à la maison. Le Requin Puissant fait donc demi-tour, au moment où surgit une flotte ducale de la porte spatiale à proximité.

- "Commandant, flotte ennemie détectée juste derrière nous !" crachote un haut-parleur dans la salle de contrôle.

- "Nous aurons vite fait de la désagréger, même sans notre escorte".

Sur ces mots, le Requin Puissant se retourne de nouveau et amorce un combat sans pitié contre ses ennemis. L'assaut est rude car ils sont nombreux, néanmoins Jupiter-Cycloforce n'avait pas menti à ses hommes : en moins de cinq minutes ce sont les trois-quarts de la flotte ennemie qui avaient disparus.

Soudain, un fracas retentit à l'arrière du vaisseau. L'alarme générale retentit, le Requin Puissant a subi un tir important. Selon le commandant adjoint, il s'en remettra facilement, ce qui rassure Jupiter-Cycloforce. Avant d’aller vider une bouteille de Xōccot pour se donner plus de forces, il regarde machinalement les radars moyenne-portée et s'aperçoit avec effroi que le répit sera de très courte durée. La porte spatiale était désactivée et une nouvelle flotte ducale encerclait la planète, celle-ci bien plus grande que la précédente.

Une demi-heure avant l'atomisation du Requin Puissant et de son équipage, le « Rhinocéros Zetran » vient de s’aperçevoir qu'il s'était attaqué à plus fort que lui.

Il ignorait le pire. Au même instant, la planète Zetra était saccagée par les forces ducales. Ceux-ci avaient décidé ne ne pas s’en emparer mais plutôt de tout détruire. Il reste très peu de bâtiments debout. La principale usine de production de Zeptium a été touchée, et paradoxalement les Zetrans retrouvent leur liberté de penser. Les dirigeants ont tous fui dans d’autres factions. Le peuple Zetran, trahi par ses gouvernants, s'empresse de libérer l'ensemble des prisonniers politiques, dont un homme de 75 ans qui autrefois avait marqué les esprits...

Six jours plus tard, le 8 Jileahn de l'an 17 876 TSU.

Annonce de la fondation du NOZ

Modeste Positon vient d'être élu président des Zetrans par intérim. Il s'avance à la tribune et sa voix retentit dans tous les postes d'écoute des régions Zetrannes.

"Mes chers amis, il nous faut urgemment changer notre façon de penser. La violence frénétique à tendance auto-destructrice dont a fait preuve l'armée Zetranne doit maintenant cesser. Elle a conduit à des combats toujours plus cruels envers les civils, qu'ils soient zetrans ou venant d'autres factions.

Nous ne devons pas abandonner notre armée. Mais elle doit être utilisée correctement pour avoir un réel impact, et la force brute ne peut plus être la seule solution.Idar n'a jamais souhaité que Zetra bascule dans la violence, ses dires ont mal été interprétés. Il nous faut au contraire trouver un équilibre entre la force et la diplomatie. Car la force nous enchaîne toujours plus à nos actions et à nos erreurs. Vouloir se venger sans en avoir les moyens mène à la déchéance.

C'est pour ces raisons que j'ai créé le Nouvel Ordre Zetran : nous devons maintenant nous rassembler pour que survive et prospère notre civilisation millénaire."

Pour la première fois acclamé par son peuple, le président Modeste Positon se retire dans son nouveau bureau et peut enfin commencer à travailler.

Le président, Modeste Positon

Modeste Positon

Modeste Positon est un enfant du Dominion Zetran. Fils d'un soldat Zetran mort au combat durant l'enfance de Modeste, et d'une pilote de corvette morte en couches, il ne possède pas d'autre nationalité que celle des Zetrans.

Orphelin, il est, grâce aux aides fournies par le Dominion, élevé au sein du Collège Zetran de la colonie Secteur I - 726. Ses excellents résultats lui permettent d'être admis en l'année 17.819 à la Grande Académie Zetranne, d'où il ressort major quatre ans plus tard.

Son ascension devient fulgurante. Rapidement, il est nommé Négociateur du Dominion Zetran en charge des conflits les plus sensibles. Nommé président de la Grande Académie en 17.872, il est par la suite emprisonné par un pouvoir central devenu sanguinaire.

Sorti de prison, il s'efforce depuis de reconstruire le Dominion Zetran qu'il a connu et à qui il doit tout.

Outils personnels