Poste de Contrôle
Présentation
Chaque constellation d'un territoire de faction dispose d'une structure orbitale particulière appelée le poste de contrôle. La position d'un poste de contrôle est établie et figée. Il est donc impossible de considérer que l'on puisse déplacer voire détruire cette structure stratégique du jeu.
Acronyme utilisé par la communauté = PDC
Intérêt du poste de contrôle
- pour un membre de la faction à laquelle appartient le poste de contrôle
Le propriétaire du PDC touche un supplément journalier de 20M de Zircan (ZRC) et a la possibilité via son menu flotte, celui qui permet de voir le déplacement des vaisseaux, de surveiller tous les mouvements de la constellation où se situe le poste de contrôle. Cette dernière fonctionnalité est native au fait de posséder un PDC.
Attention : un malus ZRC est appliqué dès lors qu'un joueur possède plus d'un PDC dans sa faction.
Afin de garantir la sécurité du territoire, le PDC en tant que pièce stratégique du jeu requiert d'être défendu contre les attaques.
- pour un membre extérieur à la faction à laquelle appartient le poste de contrôle
Prendre le contrôle d'un PDC ennemi apporte un gain ZRC journalier non négligeable puisqu'il est calculé en fonction du nombre de colonies présentes dans la constellation. De plus cela permet aussi la surveillance de la constellation ennemie. En période de guerre entre faction cette possibilité du jeu recèle des atouts stratégiques non négligeables.
Les actions du poste de contrôle
Via le menu action, on trouve trois fonctions pour le poste de contrôle dont deux spécifiques.
- Défense Planétaire : pour le contrôle des flottes en orbite de la position et le choix de la stratégie défensive.
- Le poste de contrôle : pour connaître le gain journalier en cas de possession d'un pdc ennemi et pour la possibilité de renommer une constellation.
- Hub Hyperspatial : pour établir des routes hyperspatiales, entre pdc et donc entre constellation d'une faction, dont la vitesse est déterminée par l'investissement en ZRC sélectionné.