Puissance - Intelligence - Action - Force AP

De CelestusWIKI

La PIAF était une  Alliance du Dominion Zetran

Puissance - Intelligence - Action - Force

Logo piaf.png

Tag:

PIAF

Devise:

Etat:

Inactive

Date de Fondation - Disparition:

17.558 - 18.201

Fondateur(s)

MichelPro

Dirigeant(s)

MichelPro

Faction

Dominion Zetran

Membres Notables

Empire du Phenix (MichelPro) | Empire Haradrim | XAM | Chantecrit | Korak

Fondation

Grâce au charme légendaire de son dirigeant, la PAF s'allia rapidement avec la HZ et la LOI.

La PAF prônait l'entraide et l'implication dans les intérêts de la faction. Nous n'hésitions pas à faire usage de la force, pour peu que ce soit justifié et que cela ne revienne pas à du suicide. Implication, franchise, courtoisie, respect fut la devise de la PAF. La PAF progresse rapidement durant des mois. Composée d'une dizaine de membres, elle est l'une des premières à construire sa Station d'Alliance : le Panthéon d'Apprentissage de la Force. La PAF est caractérisée par une progression très rapide au niveau industriels, à l'efficacité et la présence d'esprit de son transporteur, et est rapidement considérée comme une alliance à part entière du Dominion Zetran. Son exceptionnel esprit de cohésion et d'organisation lui permet par ailleurs de remporter la Bataille de la Cartographie contre la RCA. Mais peu à peu, les difficultés du Dominion Zetran s'accrurent. Alors encore une petite alliance, la PAF ne peut rentrer pleinement en guerre contre les ennemis du Dominion. La PAF mène quelques actions militaires mais qui ne lui permettent pas de se faire connaître de la galaxie entière. La guerre crée des dommages collatéraux au sein de la faction, y compris de la PAF, attaquée par des nations RCA.

C'est alors que plusieurs membres de la PAF (Michel exclus) décident de se rapprocher de certains duchés, alors neutres vis-à-vis de la faction, dans le but d'améliorer leur développement. C'est alors que le Dominion Zetran et en particulier L'Ordre d'Idar, rentrent en guerre contre l'alliance PDF des Melrehns. Les coups portés des deux côtés font sujets à débats, concernant la conduite à adopter au sein de la faction : faut-il s'impliquer davantage dans cette lutte sans merci au risque de tout perdre ? Malheureusement pour la PAF, les puissants duchés soutenant une partie de ses membres avaient de nombreux accords avec la PDF. De nombreux membres de la PAF n'ont d'autre choix que de rester neutres dans ce conflit pour préserver l'intégrité de leurs empires. La guerre perdue, ils décident de quitter la PAF et de déménager en Melrehnie...

Le renouveau : la PIAF

En 17.259, les PAF comptant rester Zetrans se comptent sur les doigts d'une main. Michel prend alors la décision de dissoudre l'alliance PAF et de fonder la PIAF : Puissance, Intelligence Action et Force. Il aurait pu choisir de continuer en tant que président de la PAF, l'alliance lui appartenant. Mais sa réputation, son passé, les erreurs commises et l'inactivité de certains de ses membres auraient rendu difficile une reprise des activités. Dans le but de prendre un nouveau départ avec les rares personnes restant à la PAF, il leur envoie ce message :

Communiqué de la PAF n°23 - 17.259 TSU

Aux membres de la PAF

Bonjour,

Je vous annonce la dissolution de la PAF.

Les récentes guerres ont conduit plusieurs de ses membres fondateurs à passer du côté adverse, la puissance de nos ennemis et notre insuffisance de puissance de frappe on fait de ceux qui restaient ici, des simples spectateurs de cette guerre.

A l'heure où je vous parle, notre faction est elle-même en danger, menacée par la fragmentation. La PAF ne dispose d'aucun poids dans les décisions qui sont prises au sommet, et n'a aucun moyen de s'intégrer correctement à l'une ou l'autre des alliances présentes.

C'est pourquoi je vous annonce la création de la PIAF : Puissance - Intelligence - Action - Force. La PAF n'a pas suffi, cette nouvelle alliance se veut davantage organisée, diplomate, et faisant preuve de l'ouverture sur la faction qui a été de mise à la PAF pendant longtemps.

De plus, nous rechercherons bien plus l'indépendance face aux autres factions. Lune de mes - nombreuses - erreurs a été de laisser certains membres pontonner, ou se faire aider par des joueurs adverses. Provoquant un départ précipité de la faction lorsque ces collaborations étaient menacées par la guerre.

En clair : soyons indépendants, intelligents, actifs et forts : soyons Zetrans.

La PAF est morte, vive la PIAF !


MICHELPRO, Président de la PAF,
Président du conseil des anciens

Ainsi la PIAF fut créée. Comme indiqué par son fondateur, le but était d'appuyer énormément sur l'indépendance à la fois de l'alliance et de la faction. La dépendance la PAF a conduit aux nombreuses erreurs qui ont été faites et dont les leçons doivent maintenant être tirées. Autre but de cette nouvelle alliance : l'organisation.
L'alliance se veut ouverte, mais n'acceptera pas des gouverneurs préférant tout faire de leur côté. La force de cohésion a été une des qualités de la PAF et celle-ci doit subsister dans la nouvelle alliance.

Dissolution

La PIAF est dissoute en 18.201, suite à une crise d'inactivité. Son fondateur rejoint alors la SBD, avec qui des accords étaient déjà en vigueur.

Outils personnels