Les Chroniques de la Vague Noire, ou tout ce qu'il nous en reste est une série composée de sept ouvrages, écrit au moment de la chute de l'Empire Lanthanien. Il raconte l'apparition du fléau de notre univers connu sous le nom d'Ophélia. Vous le trouverez probablement en explorant l'univers.
Chroniques de la Vague Noire
Caractéristiques
- Se trouve en explorant l'univers.
Ouvrages
Attention, celestus est un monde de secret. Certaines choses valent le coup d'être découverte par soi même le contenu de ses spoiler risquent de vous gâcher définitivement ce plaisir unique.
"Par chance, une grande majorité de nos vaisseaux étaient sur un réseau isolé et n’ont pas été affecté. Nous avons entamé une riposte contre les centres du réseau informatique coupé de tout moyen de communication, les mondes sont comme des îles éparpillées dans un océan infini. Nos tentatives pour accéder aux Portes spatiales ont été repoussées. Le plus étrange est que les portes semblent toutes ouvertes dans l’univers vers une destination commune. Nous n’avons pas le temps de pousser plus loin ce point, nous devons lutter contre ce mal qui détruit nos mondes de l’intérieur. Peu de temps après l’incident désormais nommé instant Zéro, les machines ont commencé à construire d’autres machines plus grandes et au but indéfini. Quoi que ce soit, c’est certainement mauvais pour nous."
"Nous avons emmené le plus de civils possibles hors des secteurs envahis, bien que cela soit plus une extermination qu’une invasion... Parmi les civils évacués, le professeur Eyron est resté sur notre bâtiment pour trouver une solution à cette catastrophe. Il a réussi à identifier la destination des Portes spatiales, elles sont ouvertes vers un objet que nous n’avions encore jamais observé dans l’espace, dépassant les limites physiques des trous noirs, Les portes y sont connectées comme un réseau de neurones. La solution est alors apparue clairement, il faut couper les liens entre les planètes, reste à savoir comment faire cela."
"Nous avons reçu les relevés depuis plusieurs planètes, les structures construites par les machines ont quitté le sol et se dirigent vers les Portes spatiales locales. Nous avons alors lancé un scanner sur la structure la plus proche et le professeur Eyron a commencé son analyse. Au bout de quelques heures, le résultat est tombé, c’est une artillerie utilisant les flux satomisants. Une hypothèse très grave a alors fait son apparition… Compte tenu des propriétés physiques de l’objet stellaire désormais nommé Celestus et du but poursuivi par la « destructrice de mondes », il est apparu que ces artilleries pourraient, combinés au Celestus faire s’effondrer l’univers sur lui-même en seulement quelques jours."
"Le général Kerato et le professeur Eyron ont mis au point une stratégie pour déjouer les plans de la « destructrice de mondes ». Le réseau de Portes étant étroitement gardé, nous ne pouvons nous rendre au Celestus par cette voie. Nous avons alors décidé d’utiliser la rampe de lancement hyperspatiale d’une technocité qui était en construction près de notre position. Les risques sont grands, surtout que cette rampe n’a pas encore été utilisée, les calculs devront être parfaits si nous ne voulons pas finir broyés. Une fois sur place, nous devrons prendre le contrôle des « Dards satomiseurs », il devrait y en avoir quelques milliers. Nous allons donc profiter des fortes radiations du Celestus pour nous cacher et prendre par surprise les machines."
"Le professeur Eyron a mis au point un virus informatique pour prendre le contrôle des Dards. Ce virus sera envoyé dans une onde électromagnétique lumineuse sensiblement similaire à celles dégagées par le Celestus. Les Dards ayant besoin d’ouvrir leurs panneaux pour collecter de l’énergie, ils seront sensibles à cette attaque. Du moins, nous l’espérons. Nous ne nous faisons pas d’illusion, nous savons que si nous arrivons à repousser cette tentative, l’extermination n’en sera que plus lente mais tout aussi implacable. C’est pourquoi notre plan prévoit d’annihiler une bonne fois pour toutes les machines."
"Le virus a été conçu pour reconfigurer le flux de satomisation afin de propulser une onde électromagnétique qui rentrerait en résonance avec le Celestus. L’effet serait immédiat, le réseau de Portes spatial étant entièrement ouvert depuis cette destination, l’onde électromagnétique décuplée par la puissance du Celestus mettra fin à toute activité électronique. L’effet mettra des milliers d’années à se dissiper, les Portes se fermeront toutes et nous seront coincés sur le vaisseau qui ne sera plus qu’une carapace de métal inerte où nous mourrons en quelques heures sans renouvellement de l’oxygène. Nous aurons au moins la satisfaction d’avoir sauvé tous les habitants des mondes qui autrefois constituaient l’empire Lanthanide."