Hallebarde
Visuel de station spatiale, propulseurs en croix, nécessité d'être normal à la surface pour tirer... Si le Dispositif Mobile de Destruction Planétaire Hallebarde montre de grandes similarités d'aspect avec les premiers prototypes de "zatomisateurs", son fonctionnement est tout autre.
Lorsque l'OPU d'alors découvrit les premiers tests de la Zetra en matière de satomisation mobile, la réaction officielle fut de condamner fermement tout le projet. Mais en coulisses, sachant que que blocus et sanctions n'empêcheraient pas l'arrivée d'une telle arme, les ingénieurs de Stryker Industries commencèrent à concevoir un vaisseau d'un calibre équivalent, pour conserver l'équilibre des forces. Ce projet était encore dans les cartons lors du passage à la RCA, mais les fonds désormais illimités que pouvait y allouer Stryker Industries accélérèrent grandement son développement.
Les études de la Thenan Energy Corporation – leader corporatiste de la bobine satomisatrice – montrant qu'il serait impossible pour eux d'avoir et puissance et miniaturisation, les ingénieurs se penchèrent sur d'autres idées moins courantes. Quiconque regardant ce monstre d'un bleu adréan avec un œil de connaisseur reconnaît aisément la solution adoptée, grâce aux pylônes du Hub Hyperspatial présents sur la partie basse de la carlingue.
En effet, pour parvenir à son but annihilant, la Hallebarde utilise une méthode revenant à faire « de l'origami avec l'espace-temps » – dixit un scientifique Thélios abasourdi par la crudité de l'engin. Les condensateurs photopiliques déversent brusquement leur puissance dans un traceur hyperspatial de proximité, créant une amorce de route H traversant directement la planète. La dissipation seule des énergies colossales associées suffirait à endommager au-delà du point de non retour la cible, mais dans un certain esprit plaisantin, les concepteurs de l'arme ont pensé leur dispositif de sorte à ce qu'il soit relié à une couche bien particulière du sous-espace. Une composée entièrement de Sations.
Marginalement moins rapide que les flux directs de sations, cette méthode n'en reste pas moins brutalement efficace, et n'est ainsi confiés qu'aux Amiraux les plus loyaux de la Flotte Corporatiste, qui préfèrent souvent ne pas l'utiliser et se contenter de son pouvoir d'épée de Damoclès.
- Masse : 603.330306 Mt
- Taille : 8170 m
Pré-requis
- Construit par les membres de la Guilde de Flotte de Faction.
- Chantier Spatial niveau 22.
- Superstructure niveau 10.
Caractéristiques
- Faction : République Corporatiste d'Adreane
- Prix : 24.09 G de Métal, 12.04 G de Tritium, 150 photophile 20 k de Population et 1 G de Zircans.
- Entretien : 120.48 M/j de Métal, 60.24 M/j de Tritium et 140.56 k/j de Zircans.
- Temps minimum de création : 3H 59 m 34 s.
- Type : Module
- Châssis : Station
- Fret : 0
- Nefs : 0
- Vitesse de base: 400( avec les tech ~ 1 k )
- Temps de manœuvre : 180 s
- Structure de base: 99.65M (avec les tech ~ 350 M )
- Attaque de base :
- AC : 0
- LA : 9.21 M ( avec les tech ~ 64.87 M )
- PI : 9.21 M ( avec les tech ~ 64.87 M)
- EM : 0
- Répartition des chasseurs : 0% Escorteurs, 0% Intercepteurs et 0% Assauts
- Ciblage : Polyvalent
- Point commandement : 18.46 k Pts
- Contrôle des dommages : 90%