Vaisseau Hôpital

De CelestusWIKI
Vaisseau Hôpital

Lorsque le confinement de son réacteur faillit sous l'ardeur du combat, un bâtiment explose et ses composants aussi bien que son équipage retrouvent un état atomique. Mais dans l'immense majorités des autres cas, la "destruction" d'un vaisseau ne représente que sa mise-hors service, laissant une carcasse métallique trouée errer dans le vide. Et dans cette carcasse se trouvent hélas souvent des survivants – quant aux chanceux ayant pu s'éjecter, à moins que leur nacelle ne soit attirée par le champ de gravité d'une planète avoisinante, ils sont de même condamnés à mourir à petit feu au gré des défaillances des systèmes de survie, seuls au sein de la nuit.
C'est dans ce cadre qu'intervient le vaisseau-hôpital, sauvant les rescapés des batailles. Cet immense astronef tiré du Méta-Transporteur Mark II a troqué ses soutes pour d'ultramodernes installations hospitalières, à même de soigner tous si ce n'est les pires maux connus. L'exceptionnelle taille de l'engin lui permet d'abriter plusieurs milliers de lits ainsi que l'acmé des matériels de santé et autres salles d'opération. Il peut ainsi être utilisé dans un contexte non-belliqueux, afin de sauver une colonie ravagée par une épidémie, ou plus simplement de suppléer les infirmerie des bâtiments en mission lointaine. On le trouve ainsi fort souvent sur tous les fronts, prêt à porter secours à ceux le nécessitant.
Il n'en reste pas moins basé sur un transporteur, et certains gouverneurs en manque de logistique ont tôt fait d'enlever les lits afin de retrouver un cargo des plus standards.

  • Taille : 4.214 km
  • Poids : 115.275 Mt
  • Nombre d'exemplaire existant : quelques dizaines

Prérequis

Caractéristiques

Remarques & Conseils

Outils personnels