Cuirassé Tactique : Différence entre versions
m (Backtonight a déplacé la page Croiseur de la Flotte de Faction vers Croiseur Tactique) |
Version du 19 septembre 2014 à 19:46
Le Croiseur de la Flotte de Faction, est une catégorie de vaisseau de la Guilde de Faction dont voici les déclinaisons :
- Le Croiseur Corporatiste, de la République Corporatiste Adreanne (RCA)
- Le Croiseur Ducal, des Domaines Ducaux
- Le Croiseur Zetran, du Dominion Zetran
- Le Croiseur Impérial, de l'Empire Amaranth
- Le Croiseur d'Argent, du Cercle Leanth
- Le Croiseur de l'Ombre, des Melrehns
- Le Croiseur Fédéral, de la Fédération Thélios
Il est possible que quelques anciens parlent encore de CZ pour désigner la classe de vaisseau, reliques du temps où il n'y avait qu'une seule Guilde, la Zetra. Aujourd'hui le terme CF est employé pour désigner d'une manière générique l'ensemble de ces vaisseaux.
- Taille : 2.89 km
- Poids : 266.47 Mt
Prérequis
- Le prérequis principal est d'être de la Guilde de Faction. Ne pas être dans cette guilde signifie l'impossibilité de construire les Vaisseaux de Factions.
- Chantier Spatial niveau 24.
- Technologie Plasma niveau 10.
- Technologie Propulsion Hyperespace niveau 10.
- Technologie Superstructure niveau 4.
Caractéristiques
- Prix : 800m de Métal, 300m de Tritium , 670 de Population et 91.6m de Zircans.
- Entretien : de Métal, de Tritium et de Zircans.
- Temps minimum de création : environ 32h.
- Type : Croiseur
- Fret : 600k
- Nefs : 18k
- Vitesse : 2k
- Temps de manœuvre : 300s
- Structure : 10G
- Attaque : 2G
- Ciblage : Bombardier
Utilisation
A la vue des caractéristiques énoncées, on peut se poser la question de la viabilité de ce vaisseau. Son ciblage n'est pas offensif, et son blindage le rend encore plus vulnérable aux défenses de haute technologies comme les Plasmas Orbitaux.
En revanche, après réflexion, on peut noter l'efficacité incroyable de ce vaisseau en défense, de par sa capacité à abattre sans problème les bombardiers. De plus, sa vitesse est un quart de fois plus grande que les bombardiers et les Vaisseaux Amiraux des Flottes de Factions, il présente donc une potentielle habilité à intercepter les flottes de bombardiers, ou une fois modifié comme vaisseau à ciblage polyvalent, les VA.
En conclusion, ce vaisseau est surtout incroyablement puissant en défense avec de solides appuis défensifs à côté et une escorte de corvettes, car en abattant les bombardiers il protège les défenses fixes, qui abattent ses ennemis naturels. Si vous voyez un Croiseur de Faction en défense, sortez votre calculette et réfléchissez y à deux fois, il peut s'agir d'une proie facile à recycler comme d'un piège énorme dans lequel vous serez broyés.