Ontalia : Différence entre versions

De CelestusWIKI
(Page créée avec « Ontalia Description a complétée... * Masse : 408410t * Taille : 441 m == Pré-requis == * Chantier Spatial niveau 20. * [[... »)
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:VD22.jpg|200px|thumb|right|Ontalia]]
 
[[Fichier:VD22.jpg|200px|thumb|right|Ontalia]]
Description a complétée...
+
Les Neuf Duchés n'ont jamais été égaux, et les plus faibles durent rapidement innover pour garantir leur souveraineté. La percée provint du Duché d'Ashnor, qui, ne pouvant lutter sur le nombre, se tourna vers la guérilla et la destruction de l'infrastructure économique . Le harcèlement des voies commerciales nécessitait un bâtiment véloce, agile, mais pas nécessairement surarmé. La maîtrise de propulseurs à plasma permit de pourvoir le nouveau-né d'un excellent rapport poussée/masse, tandis que l'usage de réacteurs excentrés – si efficaces sur l'Anteria – lui conférait la manœuvrabilité requise ; mais le principal point fort de cette nouvelle classe de frégate réside dans l'adjonction d'un hypernavigateur d'une puissance jusqu'alors jamais vue, garantissant à l'Ontalia de rattraper toutes ses cibles – et de distancer tous ses poursuivants.
 +
 
 +
Une telle propulsion implique hélas une débauche énergétique bridant fortement l'armement pouvant être embarqué : une bordée de cinquante lasers infrarouges de cinq mètres de lentille ainsi qu'un canon électromagnétique spinal ; il peut également héberger soixante chasseurs pour assurer sa défense. Son blindage est, dans le même esprit de célérité, négligeable. La frégate d'interception Ontalia est ainsi parfaite pour des tactiques de frappe éclair.
  
 
* Masse : 408410t  
 
* Masse : 408410t  

Version actuelle en date du 20 août 2021 à 19:18

Ontalia

Les Neuf Duchés n'ont jamais été égaux, et les plus faibles durent rapidement innover pour garantir leur souveraineté. La percée provint du Duché d'Ashnor, qui, ne pouvant lutter sur le nombre, se tourna vers la guérilla et la destruction de l'infrastructure économique . Le harcèlement des voies commerciales nécessitait un bâtiment véloce, agile, mais pas nécessairement surarmé. La maîtrise de propulseurs à plasma permit de pourvoir le nouveau-né d'un excellent rapport poussée/masse, tandis que l'usage de réacteurs excentrés – si efficaces sur l'Anteria – lui conférait la manœuvrabilité requise ; mais le principal point fort de cette nouvelle classe de frégate réside dans l'adjonction d'un hypernavigateur d'une puissance jusqu'alors jamais vue, garantissant à l'Ontalia de rattraper toutes ses cibles – et de distancer tous ses poursuivants.

Une telle propulsion implique hélas une débauche énergétique bridant fortement l'armement pouvant être embarqué : une bordée de cinquante lasers infrarouges de cinq mètres de lentille ainsi qu'un canon électromagnétique spinal ; il peut également héberger soixante chasseurs pour assurer sa défense. Son blindage est, dans le même esprit de célérité, négligeable. La frégate d'interception Ontalia est ainsi parfaite pour des tactiques de frappe éclair.

  • Masse : 408410t
  • Taille : 441 m

[modifier] Pré-requis

[modifier] Caractéristiques


Outils personnels