Porte Spatiale : Différence entre versions

De CelestusWIKI
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Portes Spatiales sont des éléments stratégiques et économiques clefs de l'univers cependant leur origine est inconnue et leur nombre limité. Pour les civilisations les plus avancées, il est alors possible de construire ces structures (même sur une planète).
+
[[Fichier:Porte.jpg|200px|thumb|right|Porte Spatiale]]__NOTOC__
[[Fichier:Porte.jpg|200px|thumb|right|Porte Spatiale]]
+
Les Portes Spatiales sont des éléments stratégiques et économiques clefs de l'univers cependant leur origine est inconnue et leur nombre limité. Pour les civilisations les plus avancées, il est alors possible de construire ces structures (même sur une planète). Leur coût est élevé et il vous faudra 25 [[Elément de Porte Spatiale|Eléments de Porte Spatiale]] et 3 [[Photopile]]s pour assembler une '''Porte Spatiale'''.
  
 +
==Prérequis==
 +
*Aucun
  
== Pré-requis ==
+
==Caractéristiques==
*[[Maitrise_de_l'Espace|Maîtrise de l'Espace]] niveau 1.
+
* Guilde : [[:Catégorie:Guilde du Transport|Guilde du Transport]]
 +
* Type : [[:Catégorie:Structures Orbitales|Structure Orbitale]]
 +
* Structure : ???
 +
* Contrôle des dommages : ???
 +
* Coût de construction : 25 [[Elément de Porte Spatiale|Eléments de Porte Spatiale]], 3 [[Photopile]]s, 1 [[Attracteur de Faille]].
  
 +
==Utilisation==
 +
===Ouverture de Porte Spatiale===
 +
* La '''Porte Spatiale''' peut être construite sur n'importe quel position.
 +
* Il faut le '''Code''' de la '''Porte Spatiale''' de destination pour ouvrir un '''Passage'''.
 +
* Pour traverser la '''Porte Spatiale''', la flotte doit être envoyée avec l'ordre [[:Catégorie:Eléments Civils et Economiques|Utiliser la Porte]] sur la position qui possède la porte.
 +
* La flotte traverse instantanément les '''Portes Spatiales''' mais il faut toujours compter au minimum le [[:Catégorie:Eléments Militaire et Stratégiques|Temps de Manœuvre]] pour que la flotte arrive face à la porte.
 +
* Le '''Passage''' fonctionne dans les deux sens : lors d'une ouverture de A vers B, toutes les flottes en attente du coté A passeront au coté B, et les flottes en attente du coté B passeront au coté A.
 +
* L'activation nécessite d'avoir un [[Connecteur de Porte]] sur la position, elle dure de base 30 secondes et coûte 1 [[Photopile]]. Les membres de la [[:Catégorie:Guilde des Explorateurs|Guilde des Explorateurs]] peuvent les ouvrir sans [[Connecteur de Porte]].
 +
* Il est possible d'installer d'autres [[:Catégorie:Structures Orbitales|Structures Orbitales]] sur la '''Porte Spatiale''' :
 +
::-Le [[Limiteur de Flux]] permet de bloquer un tir de [[Satomisateur]] qui passerait à travers la porte.
 +
::-Le [[Connecteur Public]] permet aux flottes en attente d'ouverture d'entrer elles mêmes le code d'ouverture en payant un coût de passage.
 +
::-Le [[Collecteur d'Energie]] permet d'ouvrir gratuitement une '''Porte Spatiale''' pendant 30 jours. L'activation coûte 1 [[Photopile]].
 +
::-Le [[Suppresseur de Phase II]] permet de figer les flottes qui se trouvent de l'autre coté de la porte pendant un certain temps, à condition que la porte puisse rester ouverte aussi longtemps.
 +
* Il est possible de rallonger le temps d'ouverture grâce aux [[Trou Noir|Trous Noirs]] qui peuvent se trouver dans les 2 systèmes qui abritent les '''Portes Spatiales''' :
 +
::- ???
  
== Caractéristiques ==
+
===Changer le Code de la Porte Spatiale===
*Nécessite 25 Élément de Porte, 1 [[Attracteur de Faille]] et 3 [[Photopile]]s pour sa construction.
+
* Avec un [[Connecteur de Porte]], il est possible de changer aléatoirement le '''Code''' de la '''Porte Spatiale''' pour un coût de 2 [[Photopile]]s.
*Nécessite 1 Photopile à l'activation et 1 Connecteur de Porte.
+
* En construisant une '''Porte Spatiale''' sur une position qui en possède déjà une, cela a uniquement pour effet de modifier le code de la porte.
*Permet le déplacement d'une porte A à une porte B de manière instantané (mis à part le [[Temps de Manœuvre]] nécessaire à votre flotte pour les déplacements de chaque coté de la porte).
+
*Requise pour la construction du [[Suppresseur de Phase II]], du [[Limiteur de Flux]], du [[Collecteur d'Energie]] et du [[Connecteur public]].
+
*Nécessaire pour débloquer la [[Maitrise de la Matière]] et la [[Maitrise de l'Espace]].
+
  
 +
===Réseau Connu===
 +
Le '''Réseau Connu''' est divisé en 2 parties : le ''Réseau Enregistré'' et le ''Réseau Public'' :
 +
* Le ''Réseau Enregistré'' est l'ensemble des '''Codes''' de '''Portes Spatiales''' que vous avez sauvegardé dans le [[:Catégorie:Eléments Civils et Economiques|Menu Notes]]. '''Attention :''' ces codes peuvent ne plus être valides.
 +
* Le ''Réseau Public'' est composé de l'ensemble des '''Portes Spatiales''' qui ont un [[Connecteur Public]] installé. Leur '''Code''' est mis à jour automatiquement et leur utilisation est gratuite dans le sens ''Porte normale vers Porte Publique''.
  
== Remarques & Conseils ==
+
===Disruption de Porte Spatiale===
*Attention malgré le coté pratique et indispensable des portes spatiales pour vos déplacement à grande distance, il est possible de tomber dans de nombreux pièges tendu par vos ennemis.
+
Si votre '''Porte Spatiale''' est la victime d'un [[Disrupteur de Portes]], cela peut entraîner plusieurs effets, pour 1 journée, et ce quel que soit le code utilisé :
*Il est possible de pirater le code d'une porte spatiale qui ne vous appartient pas grâce à un [[Laboratoires Expérimentaux | Calculateur de Coordonnées]].
+
* La porte est victime d'une ''Disruption Locale'' : la porte s'ouvrira vers celle que le joueur à l'origine de la disruption a choisie.
*Si vous n'êtes pas assez développé pour construire vos propre Éléments de Porte vous pouvez toujours les acheter. Sinon prenez possession de l'une des nombreuse porte spatiale abandonnée qui jonchent l'univers (Vous vous sentez l'âme d'un guerrier? Alors volez en une).  
+
* La porte est victime d'une ''Disruption Locale Aléatoire'' : la porte s'ouvrira vers une porte aléatoire du même [[:Catégorie:Univers|Cadran]].
*Il est possible d'utiliser une porte d'un Allié/Ennemi en mode vacance uniquement dans le sens aller (de chez vous à chez lui), au retour vous ne pourrez pas l'emprunter.
+
* La porte est victime d'une ''Disruption de Région'' : la porte s'ouvrira vers celle que le joueur à l'origine de la disruption a choisie. Dans ce cas, toutes les portes de la région sont impactées.
 +
Si la '''Porte Spatiale''' de destination a son code modifié ou qu'elle est démontée, toutes les portes disruptés seront inutilisables et afficheront le message "Adresse non trouvée" lors d'une tentative d'ouverture.<br>
 +
C'est pourquoi il est conseillé de vérifier l'intégrité de la '''Porte Spatiale''' avant de l'ouvrir pour tout gros convois.
  
 +
==Remarques & Conseils==
 +
* '''Attention :''' les '''Portes Spatiales''' permettent de mettre en place de nombreux pièges.
 +
* Pour fermer une '''Porte Spatiale''' qui est en ouverture prolongée à cause de [[Trou Noir|Trous Noirs]], on peut la ré-ouvrir à partir d'une troisième porte qui ne soit pas dans un système à [[Trou Noir]]. Au bout de 30 secondes, la porte qui était en liaison avec le système à [[Trou Noir]] sera refermée.
 +
* Il est possible d'obtenir le '''Code''' d'une '''Porte Spatiale''' qui ne vous appartient pas grâce à un [[Laboratoires Expérimentaux|Calculateur de Coordonnées]].
 +
* Il est possible d'utiliser une '''Porte Spatiale''' d'un joueur en [[:Catégorie:Eléments Civils et Economiques|Mode vacance]] dans le sens ''Aller'' uniquement.
 +
[[Catégorie:Guilde du Transport]]
 
[[Catégorie:Structures Orbitales]]
 
[[Catégorie:Structures Orbitales]]

Version du 9 février 2019 à 19:14

Porte Spatiale

Les Portes Spatiales sont des éléments stratégiques et économiques clefs de l'univers cependant leur origine est inconnue et leur nombre limité. Pour les civilisations les plus avancées, il est alors possible de construire ces structures (même sur une planète). Leur coût est élevé et il vous faudra 25 Eléments de Porte Spatiale et 3 Photopiles pour assembler une Porte Spatiale.

Prérequis

  • Aucun

Caractéristiques

Utilisation

Ouverture de Porte Spatiale

  • La Porte Spatiale peut être construite sur n'importe quel position.
  • Il faut le Code de la Porte Spatiale de destination pour ouvrir un Passage.
  • Pour traverser la Porte Spatiale, la flotte doit être envoyée avec l'ordre Utiliser la Porte sur la position qui possède la porte.
  • La flotte traverse instantanément les Portes Spatiales mais il faut toujours compter au minimum le Temps de Manœuvre pour que la flotte arrive face à la porte.
  • Le Passage fonctionne dans les deux sens : lors d'une ouverture de A vers B, toutes les flottes en attente du coté A passeront au coté B, et les flottes en attente du coté B passeront au coté A.
  • L'activation nécessite d'avoir un Connecteur de Porte sur la position, elle dure de base 30 secondes et coûte 1 Photopile. Les membres de la Guilde des Explorateurs peuvent les ouvrir sans Connecteur de Porte.
  • Il est possible d'installer d'autres Structures Orbitales sur la Porte Spatiale :
-Le Limiteur de Flux permet de bloquer un tir de Satomisateur qui passerait à travers la porte.
-Le Connecteur Public permet aux flottes en attente d'ouverture d'entrer elles mêmes le code d'ouverture en payant un coût de passage.
-Le Collecteur d'Energie permet d'ouvrir gratuitement une Porte Spatiale pendant 30 jours. L'activation coûte 1 Photopile.
-Le Suppresseur de Phase II permet de figer les flottes qui se trouvent de l'autre coté de la porte pendant un certain temps, à condition que la porte puisse rester ouverte aussi longtemps.
  • Il est possible de rallonger le temps d'ouverture grâce aux Trous Noirs qui peuvent se trouver dans les 2 systèmes qui abritent les Portes Spatiales :
- ???

Changer le Code de la Porte Spatiale

  • Avec un Connecteur de Porte, il est possible de changer aléatoirement le Code de la Porte Spatiale pour un coût de 2 Photopiles.
  • En construisant une Porte Spatiale sur une position qui en possède déjà une, cela a uniquement pour effet de modifier le code de la porte.

Réseau Connu

Le Réseau Connu est divisé en 2 parties : le Réseau Enregistré et le Réseau Public :

  • Le Réseau Enregistré est l'ensemble des Codes de Portes Spatiales que vous avez sauvegardé dans le Menu Notes. Attention : ces codes peuvent ne plus être valides.
  • Le Réseau Public est composé de l'ensemble des Portes Spatiales qui ont un Connecteur Public installé. Leur Code est mis à jour automatiquement et leur utilisation est gratuite dans le sens Porte normale vers Porte Publique.

Disruption de Porte Spatiale

Si votre Porte Spatiale est la victime d'un Disrupteur de Portes, cela peut entraîner plusieurs effets, pour 1 journée, et ce quel que soit le code utilisé :

  • La porte est victime d'une Disruption Locale : la porte s'ouvrira vers celle que le joueur à l'origine de la disruption a choisie.
  • La porte est victime d'une Disruption Locale Aléatoire : la porte s'ouvrira vers une porte aléatoire du même Cadran.
  • La porte est victime d'une Disruption de Région : la porte s'ouvrira vers celle que le joueur à l'origine de la disruption a choisie. Dans ce cas, toutes les portes de la région sont impactées.

Si la Porte Spatiale de destination a son code modifié ou qu'elle est démontée, toutes les portes disruptés seront inutilisables et afficheront le message "Adresse non trouvée" lors d'une tentative d'ouverture.
C'est pourquoi il est conseillé de vérifier l'intégrité de la Porte Spatiale avant de l'ouvrir pour tout gros convois.

Remarques & Conseils

  • Attention : les Portes Spatiales permettent de mettre en place de nombreux pièges.
  • Pour fermer une Porte Spatiale qui est en ouverture prolongée à cause de Trous Noirs, on peut la ré-ouvrir à partir d'une troisième porte qui ne soit pas dans un système à Trou Noir. Au bout de 30 secondes, la porte qui était en liaison avec le système à Trou Noir sera refermée.
  • Il est possible d'obtenir le Code d'une Porte Spatiale qui ne vous appartient pas grâce à un Calculateur de Coordonnées.
  • Il est possible d'utiliser une Porte Spatiale d'un joueur en Mode vacance dans le sens Aller uniquement.
Outils personnels