Catégorie:Univers

De CelestusWIKI
La Galaxie d'Amatens

L'Univers de Célestus se déroule dans la Galaxie Amatens. Elle fait 80.000 années lumières de large et possède une centaine de milliards d'étoiles. La galaxie est divisée en Cadrans.
Eux même divisés en Régions, en Constellations et en Systèmes Solaires. On y trouve tous types de corps céleste, dès Planètes Telluriques au Etoile à Neutrons en passant par les Trous Noirs.
Il existe de nombreuses civilisations et territoires encore inconnus car seulement 10% de la galaxie a été exploré.

Les Ressources

Dans l'Univers de Celestus, il existe 6 ressources, elles sont utilisés pour faire les bâtiments, les vaisseaux, etc.

Galaxie d'Amatens

Le Cadran de Dareyn
La Région 7 d'Aelron, le Coeur de Faction Léanths
La Constellation Tanthuenue dans le territoire Melrehns
Un Système Solaire

Les Cadrans
Comme précisez ci-dessus, la galaxie d'Amatens peut être observée à plusieurs échelles. Elle est composée de 19 Cadrans, chacun d'eux sont séparés par l'Anomalie d'Eope ce qui empêche toute traversée par les moyens conventionnels. C'est pourquoi un réseau de Grandes Portes a été créé. A l'heure actuelle, seulement 4 Cadrans ont été explorés. Certains occupés par les Factions et d'autres par des civilisations ennemies comme les Pirates du Verdon ou encore L'Unitarien Cetyn. Voici la liste des Cadrans découverts:


Les Régions
Elles sont les sous-divisions des Cadrans. C'est aussi le premier nombre dans le système de cordonnées. La plupart des Régions sont inaccessibles, il faut donc les débloquer en envoyant une flotte à travers une porte qui donne sur la Région inconnue. On peut aussi les débloquer grâce aux Horizons et aux Trous Noirs car certains peuvent vous envoyer dans la région à débloquer.

Les Constellations
Elles sont les sous-divisions des Régions. Les Constellations n'apparaissent pas dans le système de coordonnées, cependant elles ont un rôles très important dans divers domaines. Dans le territoire d'une Faction, il y a un Poste de Contrôle et un Centre Boursier (contrôlé par la faction) dans chaque constellation. Un joueur membre de la Guilde du Commerce peut construire un Centre Boursier dans une constellation neutre et ainsi avoir un monopole commerciale sur la constellation. Depuis peu, les alliances peuvent également conquérir de nouveaux territoires pour leur Faction en installant un Avant Poste dans une constellation neutre adjacente à leur territoire. Les constellations ont toutes une forme hexagonale, ce qui permet de repérer les constellations adjacentes plus facilement et cela simplifie également le système de cartographie.

Les Systèmes Solaires
Les Systèmes Solaires sont les deuxième nombre dans le système de coordonnées. On y trouve une étoile en leur centre ou parfois, un Trou Noir. En plus du centre, les Systèmes Solaires ont 15 positions où l'on peut trouver tous types de corps céleste, parfois même des Naines Jaunes avec leur Système Secondaire créé artificiellement par les joueurs à l'aide du Satomisateur. Certaines stations de guildes comme le Centre Quantique ou la Base d'Exploration affecte le système entier. Plus il y a de technocité dans un système, plus les recherches se développeront rapidement .On peut renommer le Système Solaire depuis la position 0 du système pour 30j de G+.

Galaxie d'Arkyd

On a commencé à s'intéresser à cette galaxie lors de l'apparition d'une anomalie d'un plan de l'hyper-espace qui a eu lieu en 17 814 TSU. On sait seulement que la Galaxie d'Arkyd se situe à 227Mal de nous.
Il s'est avéré que l'anomalie était en réalité causée par le retour de l'Explorateur Automatique d'Univers N135 qui est arrivé quelque part en Dareyn.

Corps Céleste

Voici une liste de tous les Corps Céleste, Structure orbitales, vaisseaux que vous croiserez dans l'univers :

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 4 sous-catégories, dont les 4 ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Univers »

Cette catégorie contient 17 pages, dont les 17 ci-dessous.

Outils personnels