Æsumbra

De CelestusWIKI
Æsumbra

Sauvée pour un temps de la domination malsaine du Duc Detronian par l'activation de sa sphère d'accélération, la jeune Thélios savait toutefois que son oppresseur aurait tôt fait de revenir une fois la situation revenue à la normale. Profitant de ce répit, la prometteuse nation développa ses capacités militaires et fonda la Flotte Fédérale pour protéger ses quelques possessions territoriales et asseoir son indépendance.
Face à la menace des croiseurs Ducaux, les savants Thélios mirent au point un modèle de combat rapide et puissant à même de couvrir les convois expéditionnaires qui ne manqueraient pas d'être envoyés à travers la galaxie par leur peuple une fois l'accélération terminée.
Équipé de nombreuses batteries laser et plasma réparties tout autour de sa coque, l'appareil est capable de faire feu dans toutes les directions, remplissant à la perfection son rôle d'escorteur lourd. L'Æsumbra, ainsi nommé pour sa capacité à s'immiscer rapidement dans les rangs de croiseurs adverses pour les noyer sous un bombardement intensif ne leur laissant pas le temps de réagir, compte parmi les vaisseaux les plus rapides et les plus agiles de la Flotte Thélios, et ce grâce à l'ajout de réacteurs d’appoint tout à fait remarquables sur ses flans. Ces derniers, bien que fragiles, confèrent au Bombardier Fédéral une vitesse impressionnante et une capacité à se faufiler avec une souplesse inédite entre les rangs de l'ennemi, ombre métallique changeant de direction avec une telle célérité qu'il est bien souvent impossible de la verrouiller ou de la suivre avec des vaisseaux de tonnage équivalent.

  • Taille : 2.45 km
  • Poids : 29.77 Mt

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels