Khenrok

De CelestusWIKI
Khenrok

Une vision terrifiante se profile a l'horizon ; les peurs les plus primitive se réveillent dans le cœur des hommes, tandis que la plus vive angoisse paralyse les muscles. La devant, le croiseur maudit, le Khenrok : l'autel des déchus.
Dans un ultime sacrifice, les ingénieurs sont morts à la fin de la conception, cause d'une drogue psychotrope, stimulante du système nerveux centrale, qui augmente les capacités intellectuelles du consommateur, au dépend de la vie de celui-ci. Il fut nommé autel des déchus en leur honneur, car leur sacrifice représente les valeurs Melrehn de sacrifice au nom du bien commun.
Propulsé par six réacteurs Sharos-IX, chacun plus grands qu'un vaisseaux spatial de taille respectable, le Khenrok reste lent, très lent. Ce nonobstant, sa forme lui permet d'être incroyablement manœuvrable. La disposition des moteurs (quatre au centre, et un a chaque bout) lui permet de roter verticalement avec rapidité, tandis que sa faible envergure et longueur fait que le moment de force soit exceptionnellement bas, ainsi Khenrok peut tourner sur lui-même horizontalement sans grand effort.
Ces caractéristiques permettent de pallier un des grands défauts de l'Autel des Déchus : il n'as pas d'armement a son envers. Ainsi, on ne retrouveras jamais un Khenrok exposant sont point faible, il seras toujours de face, prêt a activer toute sa puissance destructrice : trente canons plasma Uranor-Shankari-A/7, analogues aux canons plasmas orbitaux, ainsi que plus d'une centaine de lasers ?-uranor9 et X-uranor13, qui lancent des faisceaux de rayons ? et X respectivement.
Sa place ce trouve dans toutes les batailles, en tant que bélier qui détruit les formations défensives de lignes, et en tant que muraille infranchissable d'une formation défensive de ligne. Sa seule présence permet aux généraux ennemies d'y penser a deux fois avant de lancer l'ordre d'attaque.

  • Taille : 2.321 km
  • Poids : 25.953 Mt

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels