Rapiere

De CelestusWIKI
Rapiere

Avec l'expansion rapide de la République Corporatiste Adreane apparut la nécessité de se doter d'un appareil capable d'assurer des missions de surveillance des frontières, et de lutte anti-contrebande. C'est dans cette optique que les Ateliers Aérospatials Adreans conçut la frégate de classe Rapière, petite, peu armée, mais extrêmement rapide, et doté d'un rayon d'action sans commune mesure.

Le Rapière est entièrement conçu, et sa structure agencé, autour de l'imposant bloc de propulsion principal, lui offrant une capacité d'accélération et de maniabilité hors norme, tant en vol hyperspatial qu'en espace conventionnel. Des propulseurs d'appoints monté en nacelle fournissent une puissance supplémentaire appréciable en déplacement tactique, tout en offrant une protection supplémentaires de la passerelle, situé à la proue. Une bonne partie de la capacité défensive est assurée par les contres-mesures électroniques et la capacité de manœuvre, la coque étant relativement peu blindé par économie de masse. L'armement n'est pas en reste, puisque l'appareil dispose d'un pont d'artillerie complet le long de la structure centrale, comprenant plusieurs dizaines de pièces tout type, et une batterie d'accélérateurs de plasma sur les superstructures avant.

Bien que relativement léger, et fragile, le Rapière est un appareil rapide, et adapté à la navigation en terrain incertain, en faisant un appareil parfait pour les raids rapide, et la traque de convois stellaires.

  • Masse : 394660 t
  • Taille : 435 m

Pré-requis

Caractéristiques

Outils personnels