Rapports Cetyn
Rapports du Space-Marshal Baldroom au commandement de Garternay. Rapports d'activités des civilisations du Secteur 6.
Contenu des documents
La République Corporatiste s'est construite sur les ruines de l'ancienne OPU lors d'une insurrection militaire des Corporations. Les dirigeants des Corporations ont réussi le tour de force d'obtenir le soutien du peuple par une habile manipulation médiatique.
Le prétexte invoqué pour ce coup d'Etat était le renversement d'une classe politique intriguant dans son propre intérêt et complètement corrompue. Il est assez ironique de constater que les politiciens étaient justement corrompus par les corporations et que presque personne n'ai eu l'occasion de pointer cette contradiction.
L'opinion est entièrement contrôlée par le levier de la « polarisation de groupe » : les medias et la censure des réseaux donne l'illusion d'un avis quasiment unanime qui décourage par avance tout mouvement séditieux et imprime cet avis majoritaire dans les esprits d'une population rendue extrêmement malléable par le consumérisme de tous niveaux.
Toutes les valeurs sont rendues éphémères et superficielles, de la mode aux technologies en passant par les relations humaines ou encore les emplois. Cette éphémérité crée un besoin de stabilité qui n'est rempli que par la pérennité du système mis en place par les Corporations.
La Révolution des Corporations a retiré les dernières bribes de liberté avec son consentement et même à sa demande. Cet état d'esprit des masses est le résultat d'un long travail médiatique et idéologique que peinent à imiter les autres Factions qui visent la manipulation des peuples.
Les Grands Ducs ont une liste de méfaits assez édifiante dans laquelle il est difficile de faire ressortir un élément particulier. On notera que leurs mondes sont tenus d'une main de fer, la population Ducale est victime d'une répression permanente et violente.
La liberté d'action est supprimée dès le début du cursus scolaire où le parcours est intégralement déterminé par les capacités. Il se termine par l'affectation à un emploi déterminé par le gouvernement, chaque citoyen trouve sa place dans cette machine de guerre.
Paradoxalement, il n'y a qu'au niveau militaire que les affectations et promotions ne sont pas gérées par des codes ou des critères mais uniquement par le choix des officiers.
Fait intéressant : Au tout début des Domaines, il arrivait que des Ducs se livrent à des « jeux de conquête ». Une planète de l'ère pré-spatiale n'ayant pas connaissance des nations de l'espace était choisie.
Les deux Ducs se rendaient alors chacun dans des nations différentes de ce monde et par leur avantage technologique et leurs connaissances en manipulation prenaient le pouvoir d'une nation.
Les deux Ducs se livraient ensuite une guerre totale sur ce monde totalement étranger à leur querelle. Le Duc parvenant à éliminer la nation de l'autre remportait alors la partie.
Le Dominion a une histoire particulière, il s'en est fallu de peu que ce peuple ne s'éteigne à de multiples reprises dans son ère pré-spatiale et au début de son ère spatiale. Cette perte aurait été tragique, il s'avère en effet que ce peuple rustre a mis au point une formule des plus efficace en terme de manipulation.
Il est fort possible que le Zeptium soit la forme originelle de la formule imparfaite que nous utilisons lors du processus de suppression de volonté des Asservis. Il y a également fort à parier que ce gaz soit directement issu de la connaissance des Lanthaniens, nous n'avons cependant aucune piste sur la manière dont la formule est arrivée entre les mains des Zertans.
Peut être ont-il des ruines Lanthaniennes sur leur monde mère ? Il sera nécessaire de fouiller après avoir détruit cette civilisation.
Il est intéressant de constater que malgré les interdictions absolues sur l'utilisation de ce gaz, on en trouve toujours une infime proportion sur tous leurs mondes, relâché délibérément dans l'atmosphère dans un but de contrôle « léger et préventif ».
L'Empire Amaranth dispose en premier lieu d'un ancien vaisseau Lanthanien comme porte-étendard, il a été lourdement modifié pour l'adapter à leur technologie et remplacer celles qui ne fonctionnaient plus. Ce vaisseau devra être récupéré.
L'Empire Amaranth dispose du réseau d'infiltration le plus important. On retrouve leurs agents infiltrés dans les plus hautes sphères du pouvoir des autres Factions et ils ne manquent pas de souffler sur les braises à la moindre difficulté dans le but d'affaiblir l'adversaire.
L'Empire a une importante place dans la disparition de l'OPU, ce qui fût un mauvais calcul étant donné que la République est bien moins manipulable.
Nous nous intéresseront particulièrement à Amaranth sur laquelle reposent de nombreux vestiges Lanthaniens que son peuple a eu la présence d'esprit de conserver dans le meilleur état possible.
Le taux de compatibilité génétique de ce peuple est de 0,1% (estimation de quelques millions d 'individus compatibles), il est donc impératif de sauvegarder un maximum de Pures pour les rapatrier sur Garternay avant la dernière phase.
La naissance de cette Faction est le sujet de nombreuses plaisanteries. L'inculture des peuples « d'Aelden » (contraction des autochtones d'Aelron et Varden) au sujet d'Elendis rendrait risible l'objectif de cette Faction s'il n'était pas aussi capital.
Nos espions ont pu parcourir une partie des archives du Cercle. Ces imbéciles ont détruit la Cité des Dieux, elle a été démontée et recyclée en technocités et stations spatiales diverses disparues depuis longtemps. Fort heureusement une partie des archives de la cité avait été transférée, nous l'étudions actuellement pour y trouver un fragment du code d'Elendis.
Les Léanth ont également réussi à voler des artefacts Lanthaniens sur Amaranth. Munis des connaissances adéquates, ils ont obtenu la localisation d'une seconde Cité. La Cité des Etoiles se trouverait quelque part dans le secteur 5.
Ce savoir a été gardé secret pour n'être dévoilé qu'à un moment où il serait utile de ramener la foi chez les fidèles ou de galvaniser le peuple pour une éventuelle croisade en Amaranth.
Le vaisseau capital Leanth est un vaisseau Lanthanien de la même classe que le notre, il sera un objectif prioritaire.
Il nous a été impossible d'infiltrer le moindre espion dans leur rangs tant ces immondes créatures sont différentes de nous. Comment une aussi noble race a pu devenir ceci ?
Leur utilisation en tant qu'Asservis est un mal nécessaire pour l'effort de guerre, d'autant que les Melrehns offrent des processeurs cognitifs supérieurs à la moyenne.
Mais il sera nécessaire d'éradiquer jusqu'au dernier individu de cette race impure dès que la région sera pacifiée.
Nos logiciels d'espionnage ont tout de même réuni des informations intéressantes. Les Melrehns disposent d'informations sur une cité Lanthanienne : la « Cité du Vide ».
Cette information a été obtenue chez les Pirates du Verdon, il sera peut être judicieux d'aller creuser de leur côté, il se pourrait qu'ils soient plus intéressant que prévu.
De toutes les civilisations à l'image lisse et propre que nous avons croisés, la fédération détient la palme.Sous leurs airs d'humanistes, libérant des colonies du joug Ducal, ils ont en réalité les mêmes aspirations que nous.
Chaque colonie Ducale libérée lors de la formation de la Fédération a généreusement été aidée par les Thelios et leur technologie. Dépollution, nourriture pour tous, vaccins doublant l'espérance de vie.
Un vaccin efficace que toutes les populations sous règne Thelios se voient offrir, causant une infertilité de 45% chez qui ne possède pas le marqueur génétique spécifique aux habitants du monde Thelios.
Les Thelios, qui après 14 siècles ont développé des caractéristiques propres et n'ont pas voulu compromettre l'évolution dont ils pensaient avoir eu la bénédiction, ont simplement décidé par des moyens médicaux de supprimer les populations avec lesquels ils cohabitaient. Tout s'est fait dans la douceur en quelques siècles.
Aujourd'hui encore, la Fédération utilise ce moyen pour s'assurer que les peuples extérieurs venus habiter la fédération n’entachent pas l'évolution génétique des Thelios.
Cette préservation de la pureté de la race est remarquable. Malheureusement pour eux, leur compatibilité avec le peuple Cetyn est de 0%, les Thelios seront intégralement assimilés en Asservis sans le moindre tri.
Remarques & Conseils
- Les Rapports Cetyn ont été récupéré sur des positions tenues par l'Unitarien Cetyn.
- Ces documents décrivent la vision des Cetyns sur les 7 Factions d'Aelden.
- Ils font partis des Vestiges du Passé.