Thrynios
L'intercepteur de combat Thrynios est la deuxième génération de chasseurs, qui fait immédiatement suite aux premières constatations militaires de la nation thelios durant l'accélération.
Ayant, à l'époque, une connaissance rudimentaire des forces extra-thelios de par l'invasion dont avait été victime la planète Thelios avant l'accélération, le besoin d'un vaisseau de combat adapté à la lutte anti-chasseurs a rapidement vu le jour. C'est la raison qui pousse un ingénieur de renom, Preaxios l'ancien, à inventer un chasseur capable d'intercepter les chasseurs adverses et de les détruire.
Le Thrynios est ce vaisseau. Doté d'une mobilité parfaite, grâce à ses moteurs disposés sur l'ensemble de son fuselage et d'un armement supérieur à celui de n'importe quel vaisseau de combat léger, cet intercepteur est l'outil parfait pour stopper la chasse adverse.
Ses ordinateurs de combat assurent que ses multiples lance-missiles, lance-torpilles et canons laser puissent acquérir des cibles aussi véloces que les chasseurs adverses.
Évidemment, une telle puissance de combat s'accompagne d'un prix élevé en tritium. Son entretien est également très difficile, comparativement, parce que de tels moteurs sont souvent soumis à des poussées subites, qui sont propices à des pannes.
- Taille : 9 m
- Poids : 24 t
Pré-requis
- Chantier Spatial niveau 4.
- Structure niveau 7.
- Propulsion Conventionnelle niveau 6.
- Laser niveau 2.
Caractéristiques
- Faction : Fédération Thelios
- Coût de construction : 149.828k Métal, 43.288k Tritium, 1 Population, 1.114k Zircans
- Entretien : 7.491k/j Métal, 3.745k/j Tritium, 8.8/j Zircans
- Temps de production minimum : 0s
- Type : Chasseur
- Châssis : Chasseur Intercepteur
- Fret : 0
- Nefs : 0
- Vitesse : 16k(sans les tech/bonus)
- Temps de manœuvre : 5s
- Structure de base : 1950 (sans bonus)
- Attaque de base: (sans bonus)
- AC : 0
- LA : 688
- PI : 0
- EM : 0
- Répartition des chasseurs : 0% Escorteurs, 0% Intercepteurs et 0% Assauts
- Ciblage : Chasseur x2
- Points de commandement : 1 Pts
- Contrôle des dommages : 0%