Traceur Hyperspatial : Différence entre versions
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
''La construction des Traceurs est un monopole industriel de la Guilde des Transporteurs – mais pas leur achat. C'est à son possesseur de choisir la profondeur de la couche atteinte – et de fait le facteur d'accélération de la route – ainsi que la durée de vie de cette dernière – non utilisées, les fenêtres hyperspatiales ont tendance à se refermer. Ces deux paramètres jouent directement sur le temps et le coût requis pour tracer ladite route. Il est également intéressant de noter qu'en raison d'interférences gravitationnelles, si une route croise un Trou Noir celui-ci sera détruit.'' | ''La construction des Traceurs est un monopole industriel de la Guilde des Transporteurs – mais pas leur achat. C'est à son possesseur de choisir la profondeur de la couche atteinte – et de fait le facteur d'accélération de la route – ainsi que la durée de vie de cette dernière – non utilisées, les fenêtres hyperspatiales ont tendance à se refermer. Ces deux paramètres jouent directement sur le temps et le coût requis pour tracer ladite route. Il est également intéressant de noter qu'en raison d'interférences gravitationnelles, si une route croise un Trou Noir celui-ci sera détruit.'' | ||
* Taille : 896 m | * Taille : 896 m | ||
− | * Masse : 2 | + | * Masse : 2 403 089 t |
==Prérequis== | ==Prérequis== |
Version du 5 février 2019 à 23:10
Le Traceur Hyperspatial est un vaisseau constructible uniquement par la Guilde du Transport. Il peut crée des routes hyperspatiales entre 2 systèmes permettant aux vaisseaux qui les empruntent d'aller beaucoup plus vite (entre 2 et 10 fois).
Tout personnel navigant sait comment fonctionne l'hyperpropulseur de son bâtiment : une brusque injection d'énergie dans le tissu spatio-temporel environnant permet de percer celui-ci, créant une fenêtre ouvrant sur une couche subspatiale. Dépendant de la technologie de l'hypernavigateur, de la quantité d'énergie en jeu et du rapport poussée/masse du bâtiment, ladite couche est plus ou moins profonde, augmentant d'autant les vitesses accessibles. Des perfectionnements occasionnels permettaient certes d'améliorer la vélocité maximale, mais la situation des voyages supraluminiques resta ainsi durant des millénaires.
Jusqu'à ce que la Guilde des Transporteurs révolutionne le secteur avec le Traceur Hyperspatial. Ce condensat de technologie de presque neuf cent mètres permet en effet d'établir un lien semi-permanent entre deux systèmes stellaires via un subespace particulier – un autorisant des vitesses encore plus élevée que les couches usuellement brevetées. La question du rapport poussé/masse du bâtiment voyageant est toujours présente, mais des gains de 100 à 900 pourcents sont envisageables. L'utilisation est tout aussi simple : partez d'un système en direction d'un autre relié, payez les cent mille zircans de péage, et lancez votre hypernavigateur pour constater que vous voyagez dans une couche bien plus profonde qu'usuellement.
La construction des Traceurs est un monopole industriel de la Guilde des Transporteurs – mais pas leur achat. C'est à son possesseur de choisir la profondeur de la couche atteinte – et de fait le facteur d'accélération de la route – ainsi que la durée de vie de cette dernière – non utilisées, les fenêtres hyperspatiales ont tendance à se refermer. Ces deux paramètres jouent directement sur le temps et le coût requis pour tracer ladite route. Il est également intéressant de noter qu'en raison d'interférences gravitationnelles, si une route croise un Trou Noir celui-ci sera détruit.
- Taille : 896 m
- Masse : 2 403 089 t
Prérequis
- Construit par les membres de la Guilde du Transport.
- Chantier Spatial niveau 18.
- Impulsion EM niveau 12.
- Propulsion Hyperespace niveau 15.
- Superstructure niveau 5.
- Ordinateurs Quantiques niveau 14.
Caractéristiques
- Guilde : Guilde du Transport
- Coût de construction : 50M Métal, 80M Tritium, 200 Population, 25M Zircans
- Temps de production minimum : ???
- Fret : 1k
- Vitesse : 800
- Structure : 150k
- Répartition Structurelle : 50% Blindage et 50% Coque
- Type : Inconnu
- Coût de réparation : ???
- Temps de réparation minimum : ???
- Nefs : 0
- Temps de manœuvre : 180s
- Attaque : 0
- Répartition Armements : 50% Armes Conventionnelles, 30% Laser et 20% Plasma
- Châssis : Divers
- Entretien : 12.5M/j Métal, 6.25M/j Tritium, 14.583k/j Zircans
- Variation Dégâts : Armes Conventionnelles 75%-125%,Laser 90%-110% et Plasma 50%-150%
- Répartition des chasseurs : 0% Escorteurs, 0% Intercepteurs et 0% Assauts
- Ciblage : Polyvalent
- Attaque IEM : 0
- Contrôle des dommages : 0%
Utilisation
- Le Traceur Hyperspatial doit être baser sur une position pour pouvoir lancer le Traçage d'une Route Hyperspatiale.
- Pour l'utiliser, il faut aller dans son Menu dans le Menu Action et définir la Région et le Système de destination.
- Il faut ensuite définir une Vitesse et un Temps de Viabilité :
- -La Vitesse (de x2 à x10) est un coefficient d'accélération qui affecte tous les Vaisseaux, les Routes Hyperspatiales sont donc extrêmement intéressantes pour les Vaisseaux ne prenant pas les Rampes de Lancement ou les Portes Spatiales.
- -La Viabilité (de 2 à 14 jours) est le temps d'inactivité de la route avant sa suppression.
- La Vitesse détermine le coût en Photopiles de création de la Route. La Viabilité détermine la vitesse de création de la Route.
- Coût de création en fonction du coefficient de Vitesse
- La Route Hyperspatiale est utilisable par n'importe quelle flotte en payant 100k Zircans au joueur qui l'a tracée, et en partant d'un des 2 points d'entrés de la Route Hyperspatiale.
Remarques & Conseils
- Les Routes Hyperspatiales sont bidirectionnelles.
- Le Traceur Hyperspatial permet, en traçant une Route Hyperspatiale, de détruire les Trous Noirs non centraux qui se trouvent sur son chemin.
- Attention : on ne peut pas arrêter un Traceur Hyperspatial lorsqu'il est en train de Tracer une Route Hyperspatiale, on peut seulement autodétruire la flotte.