Kharinerin

De CelestusWIKI
Kharinerin

La doctrine Melrehn préconise de toujours tout planifier, d'avoir un maximum de coups d'avance sur l'adversaire. Prévoir une situation où détruire des planètes dans leur entièreté s'avère nécessaire était donc une suite logique à la création de l'Ombre. Se souvenant de leur expérience avec Mohr, les penseurs du Peuple Mort débattirent du meilleur moyen de se débarrasser d'une cible planétaire. Deviser de façon aussi sereine du massacre de plusieurs milliards de civils peut s'avérer quelque peu dérangeant pour les autres civilisations, mais les Melrehns ne s'embarrassent pas avec l'éthique si cela peut leur permettre d'accéder à leur fin, et, en l’occurrence, gagner un conflit.
Là où certaines Factions choisirent de miniaturiser les satomisateurs fixes déjà existants, les ingénieurs de l'Anronkan Corporation préférèrent user du concept qui avait fait le succès de l'Alerion Exis : l'énergie cinétique, quand bien même réduire un corps aussi massif qu'une planète en poussière en requiert une quantité ridiculement élevée – de l'ordre de la centaine de millions de yottajoules.
Le canon ainsi conçu mesure quinze kilomètres de long, entièrement occupés par des accélérateurs électromagnétiques permettant de lancer un projectile de cent tonnes à 0,25c ; un tel exploit n'étant bien entendu rendu possible que par l'usage immodéré de photopiles, générant des puissances électriques d'une absurde intensité. Le pouvoir dévastateur du boulet est porté au centuple par sa composition, entièrement faite d'antimatière. L'annihilation parfaite de la matière qu'il croise sur son chemin lui permet de traverser la planète sans même ralentir, ne perdant qu'un peu de matériau à chaque mètre parcouru. Cette désintégration de la substance du manteau suffirait pour détruire tout corps tellurique, mais les scientifiques melrehns se sont rendu compte que leur canon avait un effet secondaire : la concentration de ces énergies, couplée à la friction monumentale d'un obus pénétrant une planète, est suffisante pour déchirer l'espace lui-même en générant des flux de sations. La cible, déjà mise à mal par le tir, est tout simplement vaporisée par cet effet induit.
Le châssis abritant ce destructeur est lui aussi le fruit d'un dur labeur intellectuel, s'inspirant de la réussite de l'Ora Eredhor en matière de blindages courbés. Tel un pangolin, ses plaques d'armure permettent de créer une couverture maximale renfermée sur elle-même, assurant à l'engin une survivabilité exceptionnelle. Et c'est tant mieux, puisque la puissance à accorder à l'armement et la masse due au blindage ne lui permettent pas de se mouvoir rapidement, d'autant plus que son gigantisme lui interdit l'usage de Rampe ou de Porte.
Cet outil de fin du monde, nommé Kharinerin – mot signifiant "Déluge" – en référence à sa capacité à tout balayer, recèle une telle puissance que le Haut-Conseil n'accorde son usage qu'aux Oranors les plus engagés dans la défense factionnaire ; ces derniers l'utilisant toutefois que rarement, préférant user de son aura de terreur comme instrument de dissuasion.

  • Taille : 8 224 m
  • Poids : 613 349 130 t

Pré-requis

Caractéristiques

Utilisation

  • Les charges du Kharinerin sont à ajouter dans son menu, chacune coûte 50 Photopiles.
  • Il tir à la fin du combat si la bataille est gagnée, jusqu'à destruction de la Planète ou épuisement des charges.

Remarques & Conseils

  • Le nombre de charge du Kharinerin est illimité.
  • Il ne peut pas détruire des Géantes Gazeuses.
  • Il ne peut pas détruire de Colonies ou Secteurs de Factions.
  • Les positions sont détruites une par une, les Lunes doivent donc être détruites avant de détruire l'orbite centrale.
  • Attention : ne pas utiliser l'ordre Baser Agressif dans le but de détruire la dernière orbite lunaire d'une Colonne, la flotte disparaîtrait.
  • Vaisseau unique, chaque joueur ne peut en posséder qu'un.
  • Ne peut être ni Vendu ni Donné.
  • Ne peut pas utiliser les Rampes de Lancement et les Portes Spatiales mais peut emprunter les Routes Hyperspatiales.
Outils personnels