Corvo

De CelestusWIKI
Corvo

Le Corvo est le premier croiseur de la flotte Amaranth, et à vrai dire le premier véritable vaisseau spatial produit par les chantiers : il est en effet trop massif pour pouvoir effectuer une entrée dans l’atmosphère. Il fut commandé pour escorter les premières missions interstellaires, et est de fait hypecapable.

Leur système stellaire étant parsemé des traces d'anciennes batailles, les Amaranths ne se leurrèrent pas et firent de ce premier essai un bâtiment de guerre – quoique fort conventionnellement équipé. Ses six double-tourelles cinétiques et ses vingt tubes lance-torpilles lourdes lui confèrent un pouvoir de destruction fort raisonnable, particulièrement contre les bombardiers. Il dispose également d'un hangar pouvant accueillir vingt chasseurs, afin d'assurer sa défense rapprochée.

Ses frêles propulseurs ne suffisent cependant pas à mouvoir prestement sa lourde structure, et il n'est pas des plus maniables – malgré l'ajout d'un monumental safran pour diriger les gaz d'échappement des tuyères ; sa conception ancienne implique de plus une absence de composites avancés dans son armure. Le Corvo est ainsi, de nos jours, un bâtiment aisément détruit. Il reste toutefois un symbole Amaranth : celui d’un vaisseau qui aura bravement mené les guerres pendant des années pour la gloire de l’Empereur.

  • Masse :106.918 Kt
  • Taille : 258 m

Pré-requis

Caractéristiques


Outils personnels