Immediator

De CelestusWIKI
Immediator

Les premières guerres de défense menées par l’Empire montrèrent que les flottes Impériales étaient incapables de rivaliser technologiquement avec les véloces vaisseaux surnommés "Intercepteurs". Leur vitesse et leur armement mettaient à mal les Corvos, et leur blindage ne pouvait être percé par les salves des Ira. Le développement du Saevio semblait certes prometteur, mais il était adapté aux combats contre les chasseurs, et une adaptation eût été trop coûteuse. Les ingénieurs Amaranths étudièrent les carcasses et les enregistrements, écoutèrent les récits des survivants des combats, et parvinrent à créer un équivalent Amaranth : l’Immediator.

Ce croiseur léger rapide , propulsé par dix réacteurs à fusion et équipé de deux réacteurs à safran sur chaque sponson, peut soutenir une accélération impressionnante et prendre de vitesse tous les vaisseaux connus. En revanche, les grandes vitesses le fragilisent grandement, les premiers tests montrant un risque de vaporisation à chaque impact cinétique. L’efficacité du blindage fut ainsi revue à la hausse par l'adjonction de céramiques industrielles à haute performance. Cette nouvelle structure permet à l’Immediator de soutenir les vitesses imposantes auxquelles il est confronté, tout en ayant une résistance structurelle appréciable – quoique plus faible qu’un vaisseau de tonnage équivalent : une masse trop importante nuirait à la célérité du bâtiment. Les systèmes de propulsion consommant une extravagante quantité d'énergie, son armement est relativement léger : tubes lance-torpilles adaptables à divers missiles aux utilités variées, canons masers, hangar abritant soixante chasseurs.

L'Immediator est de préférence utilisé seul – tout autre vaisseau le ralentirait, le privant de fait de son seul avantage tactique – sur des missions de raid ou d'interception.

  • Masse : 381.192 Kt
  • Taille : 429 m

Pré-requis

Caractéristiques


Outils personnels