Guilde des Explorateurs
Quand nous levons les yeux vers le ciel nous voyons les étoiles, magnifiques et paisibles. Mais nous voyons aussi les mondes qui tournent autour, les opportunités, les découvertes, les traces d'anciennes civilisations. Notre rôle est d'explorer la galaxie d'Amatens pour permettre la colonisation. Cette mission a pour effet secondaire de faire de la Guilde des Explorateurs la plus grande Archive de l'histoire galactique et le principal fournisseur d'artefacts technologiques anciens.
Nous n'avons pour l'heure cartographié que 10% de la Galaxie et dans ces 10%, seule une étoile sur cent mille, capable d'abriter la vie, se trouve sur les cartes usuelles. Nous sommes ceux que viennent voir les exploitants miniers, les généraux en quête d'avants postes, les technologistes pour décortiquer nos découvertes. Partout la Guilde des Explorateurs est reconnue pour son efficacité et sa puissance.
Sommaire |
Possibilités exclusives
Avantages Passifs :
- Peut se passer de Connecteur de Porte pour utiliser une Porte Spatiale.
- Peut être rémunéré par les contrats d'exploration demander par les autres joueurs: 500k Zircans par joueurs ayant commandés le Système Solaire exploré, avec une possibilité de gains supplémentaires grâce aux Subventions de Faction.
Construction de vaisseaux :
- L'Horizon.
- La Base d'Exploration.
- L'Extracteur Jovien.
- L'Extracteur Tellurique.
- Le Prospector.
Action :
- Augmentation de la Probabilité de découverte de 110% à 200% par tranche de 10% pour un prix allant de 2.20M à 40M de Zircans. Chaque jours à onze heure, la probabilité diminue de 10%.
- Ouverture d'une Porte Spatiale vers une destination aléatoire pour 10M de Zircans.
Bonus de découverte lors d'exploration :
- Le nombre d'objet maximum découvrable en exploration par jour est de 50 au lieu.
- Cette limite est epoussée de 10 objets pour chaque tranche de 10% investis dans l'augmentation de la Probabilité de découverte : le maximum d'objet découvrable à 200% de probabilité est de 150 par jour.
Remarques & Conseils
Capacité "Augmenter la probabilité de découverte"
Disponible dans le menu Diplomatie, rubrique Guilde des Explorateurs, elle possède 2 effets : - Il permet d'abaisser la chute de la Probabilité de découverte après chaque objet que vous récupérez. Par exemple : un joueur normal passera d'une probabilité "Optimale" à "Nulle" après la découverte d'un objet, un joueur de la Guilde des Explorateurs avec le bonus activé passera de "Optimale" à "Très bonne". Il donc judicieux d'attendre la probabilité Optimale puis d'activer le bonus avant chaque grande série d'exploration.
- Il augmente le nombre d'objet récupérer : un bonus de 200% de découverte permet de récupérer des objets toutes les quelques explorations.
Le cumule des 2 effets permets par exemple de récupérer un maximum d'objets.
Il y a également une limite au nombre d'objets qu'il est possible de trouver par jour : 150. Ce nombre retombe à 0 tous les jours à 11h.
Exploration avec les vaisseaux "Mission d'Exploration"
L'exploration avec ce vaisseau bon marché permet de déterminer les coefficients des planètes visitées. Il est également la seule façon de découvrir des objets dans l'univers. Ces vaisseaux sont accessible à tous les joueurs mais sont particulièrement efficaces entre les mains des joueurs de la Guilde des Explorateurs. Il est nécessaire d'avoir exploré le système dans lequel on souhaite les envoyer.
Exploration avec les vaisseaux "Prospector"
- Ces vaisseaux ne sont disponibles que par les membres de la Guilde des Explorateurs. Ils permettent d'explorer les systèmes et régions qui vous sont inconnus. Envoyer un Prospector dans n'importe quelle position d'une système inconnu avec l'ordre explorer vous donnera la vision sur le système (une fois l'exploration terminée). Si le système était déjà visible mais sans vision en temps réel, la carte du système sera mise à jour. Un système est soumis à l'observation en temps réel si une colonie de votre faction s'y trouve. Dans le cas contraire, votre vision du système sera celle de la dernière cartographie par Prospector.
- Certains joueurs sont commandent des explorations de systèmes. Celles-ci sont disponible dans le menu de la guilde : les coordonnées du système ainsi que la prime liée à son exploration sont montrées. Attention aux systèmes éloignés de votre position ou votre vaisseau sera considéré comme une cible mobile.
Trou Noir, vaisseau "Horizon"
- Le vaisseau Horizon, exclusif à la Guilde des Explorateurs, permet d'explorer des Trous Noirs pour un coût de 20 photopiles et de construire une porte spatiale en orbite du Trou Noir de départ ou d'arrivée (cela détruit le vaisseau). Une fois le vaisseau en orbite du Trou noir, 2 menus déroulant sont disponibles lorsque l'on clique sur la flotte du vaisseau : o Franchir le Trou Noir : Consomme 20 photopiles pour passer de l'autre côté. Les destinations possibles sont choisies au hasard, envoyer plusieurs Horizons (dans plusieurs flottes) débloquera de nouvelles destinations à chaque fois qu'un des vaisseaux franchira le Trou Noir. o Création d'une porte : Une porte spatiale est créée en orbite du Trou Noir, détruisant le vaisseau au passage.
- L'Horizon ne peut pas s'échapper du Trou Noir une fois dans son orbite.
- Il n'est pas garanti que les Trous Noirs de destination ne soient pas des systèmes déjà explorés !
- Si la destination est une "Région inconnue" et que vous y construisez une porte, vous aurez besoin d'un Calculateur de coordonnées pour obtenir son adresse. Il vous sera possible d'envoyer alors un Prospector pour explorer le système.
Rappel : Envoyer une flotte vers un Trou Noir la détruit peu importe l'ordre. En revanche il est possible d'utiliser une porte spatiale qui mène vers un Trou Noir, à son arrivée, la flotte pourra quitter l'orbite du Trou Noir.